Nottingham Forest : André Ayew retrouve la Premier League

Nottingham Forest : André Ayew retrouve la Premier League©Media365

Patrick Juillard, Media365, publié le vendredi 03 février 2023 à 00h20

Libre, André Ayew s'est engagé jusqu'à la fin de la saison en faveur de Nottingham Forest, actuel 13e de Premier League.



André Ayew retrouve la Premier League. Libre depuis la résiliation du contrat qui le liait au club qatari d'Al-Sadd, le milieu de terrain offensif international ghanéen (113 sélections, 24 buts) s'est engagé en faveur de Nottingham Forest jusqu'à la fin de la saison. Le club actuellement classé 13e de Premier League s'est montré le plus convaincant, alors qu'Everton et West Ham, où le joueur de 33 ans a déjà évolué (entre 2016 et 2018), s'étaient également mis sur les rangs. Seul représentant de son pays à avoir disputé les trois dernières Coupes du monde jouées par les Black Stars, André se rapproche ainsi de Londres et de son frère cadet, Jordan, qui évolue à Crystal Palace. Il portera le numéro 42 et comptera parmi ses nouveaux coéquipiers un certain Keylor Navas, prêté par le Paris Saint-Germain en toute fin de mercato.

Au bon souvenir de Swansea

« Je sais à quel point le club est grand et à quel point il compte pour la ville et les supporters. Cela a toujours été difficile de jouer contre Forest au City Ground, et j'adore ce stade », a déclaré l'ancien Marseillais sur le site officiel de son nouveau club, où il retrouvera celui qui le coacha déjà à Swansea City, pour un bilan de 35 buts en 84 matchs lors de ses deux passages dans le club gallois (2015-2016 puis 2018-2021). « Steve Cooper est quelqu'un qui me connaît très bien et sait comment travailler avec moi sur le terrain et en dehors. Nous avons une relation solide, c'est un entraîneur spécial et une personne spéciale et quelqu'un que j'admire vraiment », a ajouté la recrue, avant de conclure. « Je sais ce que je peux apporter à l'équipe, je suis prêt à tout donner pour que nous puissions nous maintenir en Premier League. »

Vos réactions doivent respecter nos CGU.