Nice : Viti s'engage en faveur du club

Axel Allag, Media365, publié le mercredi 03 août 2022 à 16h26

L'OGC Nice a officialisé ce mercredi la signature du défenseur central Mattia Viti, en provenance d'Empoli. Âgé de 20 ans ce joueur est considéré comme une promesse à son poste et va découvrir la Ligue 1 et l'Europe sous la direction de Lucien Favre.

Nice continue d'accélérer lors de ce mercato estival. Après avoir officialisé les arrivées d'Alexis Beka Beka et Aaron Ramsey, le club azuréen a bouclé le transfert du défenseur central Mattia Viti (20 ans) en provenance d'Empoli, ce mercredi matin. L'international espoirs italien vivra sa première expérience hors de son club formateur, au sein duquel il évoluait depuis l'exercice 2018-2019.

Un pari pour l'avenir avec Viti

"International espoirs italien, Mattia Viti portera désormais les couleurs rouge et noir. L'OGC Nice se réjouit de l'arrivée d'un défenseur central talentueux qui incarne à la fois le présent et l'avenir", peut-on lire sur le communiqué officiel du club azuréen, qui a également détaillé le profil du joueur. "Gaucher costaud, bon relanceur et pourvu d'un solide sens tactique, le Toscan s'apprête à découvrir la L1 et l'Europe sous les ordres de Lucien Favre". Lors de la saison 2021-2022, conclue par Empoli à la 14ème place de Serie A, Viti a disputé 22 rencontres toutes compétitions confondues.


Si la durée du contrat ainsi que le montant du transfert n'ont pas été dévoilés, la transaction s'élèverait à 15 millions d'euros (13+2 sous forme de bonus), d'après les médias transalpins. Nice devrait par ailleurs boucler l'arrivée du gardien Kasper Schmeichel en provenance de Leicester pour les 2 prochaines saisons d'ici les prochaines heures, comme annoncé par L'Equipe.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.