Nice : Todibo, un autre prétendant anglais se manifeste

Nice : Todibo, un autre prétendant anglais se manifeste ©Panoramic, Media365

Juba Touabi, Media365, publié le mercredi 29 novembre 2023 à 14h50

Jean-Clair Todibo, le défenseur de l'OGC Nice, pourrait choisir entre trois cadors anglais pour la suite de sa carrière.



Annoncé avec insistance du côté de Manchester United durant les dernières semaines, l'international français pourrait filer vers un autre grand club de Premier League. Excellent sous le maillot des Aiglons, le joueur de 23 ans serait également suivi de près par Liverpool et surtout par les dirigeants de Tottenham à en croire les informations de The Evening Standard.

Après des débuts avec le Toulouse FC, Jean-Clair Todibo a rapidement tenté sa chance à l'étranger. Il a rejoint le FC Barcelone en 2019 contre un million d'euros avant d'enchaîner avec plusieurs prêts, Schalke 04, le Benfica Lisbonne et enfin l'OGC Nice. En 2021, il a définitivement intégré le club du sud de la France contre le paiement d'un chèque de 8,5 millions d'euros.

Une vente à 45 M€ ?

Le roc défensif d'1m90 est sous contrat avec les Aiglons jusqu'en 2027. Son aventure ne devrait, toutefois, pas durer aussi longtemps. Très courtisé en Angleterre, il pourrait rejoindre l'un de ses prétendants en fin de saison. Les Spurs seraient prêts à se positionner rapidement dans ce dossier. Ils envisageraient de formuler une offre durant le prochain marché des transferts hivernal.

De son côté, l'OGC Nice n'a pas envie de laisser partir son principal atout défensif à l'intersaison. Les Aiglons ne lâcheront pas l'ancien défenseur du FC Barcelone à moins d'une offre astronomique. La presse anglaise a avancé le chiffre de 45 millions d'euros. Reste désormais à savoir si une offre de ce calibre arrivera à convaincre Jean-Pierre Rivère et ses collaborateurs.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.