Juba Touabi, Media365, publié le dimanche 19 novembre 2023 à 10h45
Le défenseur central de l'OGC Nice, Jean-Clair Todibo, s'est confié sur son avenir au sein de la formation azuréenne.
Arrivé dans le sud de la France en 2021 en provenance du FC Barcelone, le joueur de 23 ans semble enfin avoir trouvé sa place. Enchaînant les prêts depuis plusieurs années, le défenseur français s'est fait une place de choix dans le onze niçois. Ses bonnes performances ont logiquement attiré les regards de plusieurs prétendants européens.
Jean-Clair Todibo serait dans le viseur du club anglais de Manchester United. Les Red Devils ne seraient, toutefois, pas les seuls à s'activer en coulisse afin de s'offrir les services du jeune talent tricolore durant le prochain marché des transferts. Le joueur formé au Toulouse FC dispose de plusieurs options pour la suite de sa carrière.
« Je ne suis plus là pour rêver »
Au micro de Canal +, le défenseur central niçois a évoqué son avenir avant la rencontre opposant l'équipe de France à Gibraltar, ce samedi soir à Nice dans le cadre des éliminatoires de l'Euro 2024 : « Il y a des clubs qui ne se refusent pas. Après est-ce que des clubs me font rêver ? Je ne suis plus un enfant, je ne suis plus là pour rêver. Je suis là pour atteindre mes objectifs et gagner des titres dans ma carrière ».
Jean-Clair Todibo a ensuite évoqué son attachement à l'OGC Nice. « L'Allianz, c'est devenu mon jardin. Nice, c'est ma ville. Beaucoup d'amour. Je suis très fier de jouer là avec le maillot bleu, a-t-il enchaîné. L'Euro est un objectif que je me suis fixé. Pour l'atteindre, il faudra faire de grandes performances. Si mes performances sont bonnes et que je n'arrive pas à atteindre l'Euro, ce n'est pas grave, je passerais à autre chose. Je performerais encore plus pour être à la prochaine Coupe du monde ».