Juba Touabi, Media365, publié le mardi 11 juillet 2023 à 21h23
Le milieu de terrain de l'OGC Nice, Khephren Thuram, devrait continuer son aventure dans le sud de la France.
Le jeune milieu axial fait partie des grandes interrogations du mercato niçois. Auteur d'une belle saison 2022-2023 avec les Aiglons, il a vu son nom associé à de très nombreux prétendants européens lors des derniers mois. Suivi par le Paris Saint-Germain, l'international français a également été approché par d'autres formations prestigieuses à l'image de Liverpool et du Bayern Munich.
En public, le joueur de 22 ans a toujours laissé entendre qu'il avait l'intention de rester sur la Côte d'Azur. « Pour l'instant, je suis à Nice, ça se passe très bien, j'aime beaucoup le club, donc je me vois encore à Nice. Je suis très bien à Nice. Il y a des bruits, j'entends, mais je suis content à Nice, j'espère grandir avec ce club », avait-il confié il y a quelques semaines au sujet de son avenir.
Thuram vise l'Euro 2024
En coulisse, Khephren Thuram aurait ouvert une réflexion sur la suite de sa carrière. Après une longue réflexion, il aurait décidé de rester une année de plus à l'OGC Nice à en croire les informations du quotidien L'Équipe. Et il l'aurait signifié à ses dirigeants. C'est un véritable soulagement pour la formation française qui veut à tout prix le garder une année de plus avant de s'en séparer contre une belle enveloppe à l'été 2024.
Comme son frère aîné Marcus, le milieu de terrain niçois fait d'abord passer le volet sportif avant l'aspect financier. Il veut continuer à progresser et trouver un club où il sera choisi par l'entraîneur. Une assurance pour avoir un temps de jeu conséquent et pouvoir prouver sa valeur. Khephren Thuram veut également gagner une place en équipe de France. Il espère faire partie des Bleus pour le Championnat d'Europe, en Allemagne, dans moins d'une année.