Axel Allag, Media365, publié le vendredi 08 septembre 2023 à 22h00
A l'essai depuis mercredi avec l'OGC Nice, selon les informations de L'Equipe, l'ancien gardien du PSG pourrait s'engager en faveur des Aiglons dans les prochains jours.
Salvatore Sirigu se rapproche d'un retour en Ligue 1. Passé par le PSG entre 2011 et 2017, club dans lequel il a glané 12 titres, le portier italien a été mis à l'essai par l'OGC Nice depuis mercredi, selon les informations de nos confrères de L'Equipe. A 36 ans, celui qui a joué sous les maillots du Torino (2017-2021) ou encore du Genoa (2021-2022) demeure sans club depuis le mois de juin et son départ de la Fiorentina. Son espoir est bien sûr de se relancer après une rupture du tendon d'Achille gauche survenue en avril dernier. Le club azuréen est lui lancé à la recherche d'une doublure à Marcin Bulka - titulaire dans les buts - après la résiliation du contrat de Kasper Schmeichel, qui s'est engagé en faveur d'Anderlecht.
Une décision prise en début de semaine prochaine dans le meilleur des cas
L'essai de Sirigu avec l'OGC Nice pourrait durer plusieurs jours si jamais il devait correspondre au profil de gardien expérimenté recherché, selon L'Equipe. Dans le meilleur des cas, une décision pourrait être prise au début de la semaine prochaine quant à une aventure éventuelle dans l'équipe dirigée depuis cet été par l'Italien Francesco Farioli. Il y a deux jours, le jeune technicien âgé de 34 ans a obtenu l'examen final du diplôme d'entraîneur professionnel à Coverciano, le centre technique fédéral italien. Avant la trêve internationale, Nice s'est imposée pour la première fois de la saison en Ligue 1, à la faveur d'un succès contre Strasbourg (2-0). Les Aiglons tenteront de confirmer dès vendredi 15 septembre prochain avec un déplacement qu'on imagine délicat sur la pelouse du Parc des Princes afin d'y affronter le PSG en ouverture de la 5ème journée du championnat de France (21 heures).