Nice : Motta dans la short-list des Aiglons

A lire aussi

Juba Touabi, Media365, publié le vendredi 12 mai 2023 à 11h53

L'entraîneur de Bologne, Thiago Motta, serait suivi de près par l'OGC Nice à en croire les informations du quotidien L'Equipe.

Didier Digard n'est pas encore fixé au sujet de son avenir. Promu entraîneur principal après le limogeage de Lucien Favre, le technicien de 36 ans pourrait ne pas être reconduit la saison prochaine. Les Aiglons auraient déjà débuté leur recherche d'un nouveau coach. Dans ce dossier, les dirigeants niçois auraient activé la piste de Thiago Motta.

L'ancien milieu de terrain de la Squadra Azzurra et du Paris Saint-Germain a réussi sa reconversion en entraîneur. Après des débuts satisfaisants avec les jeunes du club francilien, il a pris la direction du championnat italien afin de débuter sa carrière sur le banc d'une équipe première. Après avoir passé deux mois à Genoa, il a sauvé la Spezia de la relégation la saison dernière.

Grosse concurrence pour Motta

Depuis l'entame de l'exercice sportif en cours, Thiago Motta dirige Bologne. Là aussi, le technicien italien a montré de belles choses. Son équipe est à la dixième position du classement général de Serie A après 34 journées. Il est sous contrat avec les Rossoblù jusqu'à l'été 2024. Et le club italien ne compte pas s'en séparer facilement.

Dans un entretien accordé à La Gazzetta dello sport, Marco Di Vaio, le directeur sportif de Bologne, a évoqué l'intérêt que suscite l'entraîneur italien sur le marché des transferts. « Motta a encore un an de contrat avec nous, a-t-il rappelé. Nous voulons construire avec lui. Je crois, comme lui et le club, que l'idée actuelle est d'attendre de voir comment va se terminer la saison. Nous avons de grands défis. »

En plus de devoir convaincre Bologne dans ce dossier, l'OGC Nice devra aussi composer avec la concurrence du Paris Saint-Germain. Le nom de Thiago Motta avait déjà été cité du côté de la capitale l'été dernier avant l'arrivée de Christophe Galtier. Il serait toujours l'une des options envisagées par Nasser al-Khelaïfi.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.