Patrick Juillard, Media365, publié le dimanche 07 janvier 2024 à 19h30
En quête de renforts offensifs, l'OGC Nice s'apprête à rapatrier l'ancien Angevin Mohamed-Ali Cho, désireux de se relancer après dix-huit mois difficiles à la Real Sociedad.
En quête de renforts sur les ailes, l'OGC Nice tient le bon bout. Diverses sources concordantes font état d'un accord imminent entre le club azuréen, deuxième de Ligue 1 à mi-parcours de la saison, et la Real Sociedad au sujet de Mohamed-Ali Cho. En déplacement en Coupe du Roi ce dimanche, la formation basque a confirmé l'existence de contacts en bonne voie dans ce dossier, sans préciser toutefois que c'était avec les Aiglons. « La Real est en pourparlers très avancés pour le départ de Mohamed-Ali Cho. C'est pour cette raison que le footballeur n'était pas du voyage avec l'équipe à Malaga », peut-on lire sur les médias officiels du futur adversaire du Paris Saint-Germain en Ligue des Champions.
Farioli en quête d'ailiers
Auteur de débuts fracassants en Ligue 1 sous les couleurs du SCO Angers, Mohamed-Ali Cho avait dribblé ses courtisans hexagonaux à l'été 2022 pour s'engager en faveur de la Real Sociedad, qui avait alors déboursé 11 millions d'euros pour s'attacher ses services. Freiné par diverses blessures, l'international U20 français ne s'est jamais imposé du côté d'Anoeta. Titularisé à deux reprises seulement depuis le début de l'exercice en cours, celui qui soufflera ses vingt bougies le 19 janvier prochain se serait déjà mis d'accord avec le Gym, selon Foot Mercato. En déficit de percussion sur les côtés en raison de la blessure de Sofiane Diop et du départ de Jérémie Boga pour la CAN en Côte d'Ivoire, que l'intéressé va disputer avec le pays organisateur, le club entraîné par Francesco Farioli avait fait de ce poste d'ailier la principale priorité de son mercato hivernal.