Nice : Moffi assure n'avoir jamais été proche de rejoindre l'OM

Axel Allag, Media365, publié le jeudi 06 avril 2023 à 22h15

En conférence de presse, Terem Moffi est revenu sur son transfert de Lorient vers Nice, survenu en janvier dernier. Le nouvel attaquant des Aiglons a assuré n'avoir jamais été proche de s'engager en faveur de l'OM, qui l'a courtisé durant cette période.

A 2 jours d'affronter le PSG pour le compte de la 30ème journée de Ligue 1 (samedi, 21 heures à l'Allianz Riviera), Terem Moffi a clarifié sa situation. Lors du dernier mercato hivernal, l'ancien attaquant de Lorient était annoncé dans deux clubs : l'OGC Nice et l'Olympique de Marseille. Sauf que visiblement, il n'a jamais été question d'un mouvement vers l'Orange Vélodrome. C'est l'intéressé lui-même qui l'a confirmé ce jeudi en conférence de presse. "C'était la fin du mercato, ça prenait plus de temps que prévu. C'était stressant mais on ne contrôle pas cela", a admis celui qui est arrivé à Nice sous la forme d'un prêt avec option d'achat obligatoire de 25 millions d'euros, plus 5 de bonus.

"Dans mon esprit, je ne pensais qu'à Nice"

"C'était un soulagement que la situation finisse par se débloquer. Je pouvais de nouveau me concentrer sur ce que j'aime, jouer au football. Il a fallu trois semaines pour concrétiser le transfert", a-t-il également reconnu dans des propos relatés par RMC. Un soulagement d'autant plus important que dans son esprit, il n'existait qu'une seule destination possible : Nice. "Nous n'avons jamais été proches d'un accord avec l'OM. Dans mon esprit, je ne pensais qu'à Nice. Donc nous n'avons jamais été proches d'un accord", a clarifié Moffi. Depuis son arrivée du côté de l'Allianz Riviera, le natif de Calabar a inscrit 5 buts en 9 rencontres toutes compétitions confondues. Il y a fort à parier que Didier Digard ne serait pas contre un but supplémentaire, voire plus, dès samedi face au leader du championnat de France.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.