Nice : Favre proche d'un retour afin de remplacer Galtier

Nice : Favre proche d'un retour afin de remplacer Galtier©Panoramic, Media365
A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le mercredi 22 juin 2022 à 19h30

Lucien Favre serait proche d'effectuer son retour à Nice, 4 ans après son départ du club azuréen, en 2018. Il devrait remplacer Christophe Galtier, qui négocie lui avec le PSG, comme l'explique L'Equipe.


Nice devrait se tourner vers un nom bien connu. Afin de remplacer Christophe Galtier, en partance pour le PSG, le club azuréen devrait choisir Lucien Favre, à en croire les informations de L'Equipe. Libre depuis son départ du Borussia Dortmund en décembre 2020, le Suisse a eu des échanges "fructueux" avec les dirigeants de Nice, selon le quotidien sportif. Si les deux parties ont vraisemblablement bien avancé concernant les conditions contractuelles, l'ancien entraîneur de Nice entre 2016 et 2018 doit encore patienter.

Rivère a poussé pour l'option Favre

En effet, sa venue future, si elle devait se faire, reste conditionnée par le départ de Christophe Galtier. Dans l'entretien qu'il a accordé au Parisien, Nasser Al-Khelaïfi n'a pas caché les négociations avec Nice et son espoir de trouver "rapidement" un accord afin d'enrôler le natif de Marseille. Le souvenir de Favre à Nice, lui, reste positif, avec une première saison conclue à la troisième place et un jeu attrayant et offensif. La seconde avait été plus compliquée, tant sur le plan sportif (8ème position) que sur le plan humain, avec des tensions marquées entre le Suisse et Julien Fournier.

Disposant d'un profil de coach offensif, Favre colle sur le papier au visage que Nice veut afficher sur le terrain et le président Jean-Pierre Rivère a d'ailleurs œuvré auprès de Dave Brailsford, le directeur du sport chez Ineos, afin de mettre en avant cette option. "L'essentiel est calé pour que Favre puisse être présent dès la reprise de l'entraînement, fixée lundi prochain", précise L'Equipe.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.