Juba Touabi, Media365, publié le vendredi 16 juin 2023 à 10h46
L'avant-centre danois, Kasper Dolberg, pourrait quitter définitivement l'OGC Nice durant ce marché des transferts estival.
L'attaquant de 25 ans ne devrait pas revenir dans le sud de la France cette saison. Disposant encore d'une année de contrat avec les Aiglons, il ne rentre pas dans les plans de la formation française pour l'avenir. Les dirigeants niçois seraient prêts à le laisser partir définitivement après deux prêts successifs.
Recruté en 2019 en provenance de l'Ajax Amsterdam contre 20 millions d'euros, Kasper Dolberg n'a jamais réussi à s'imposer comme un élément indispensable de l'effectif niçois. Il a été prêté au FC Séville puis à Hoffenheim la saison dernière. Le Danois n'a pas non plus brillé en Espagne et en Allemagne. En quatre ans, il a vu sa valeur marchande être divisée par deux selon le portail sportif Transfermarkt passant de 20 à 9 millions d'euros.
Nice va récupérer 5 M€
Le départ du buteur formé en partie à l'Ajax Amsterdam ne semble plus faire aucun doute. À en croire les informations du quotidien L'Équipe, il devrait prendre le chemin du championnat belge lors des prochains jours. Ses représentants ne devraient pas tarder à trouver un terrain d'entente avec Anderlecht. Il pourrait y remplacer l'avant-centre algérien Islam Slimani qui arrive en fin de contrat cet été.
Les dirigeants belges seraient également en train de négocier avec l'OGC Nice. Les deux parties devraient se mettre d'accord autour d'un transfert avoisinant les 5 millions d'euros toujours selon le média sportif. Si les Aiglons n'ont clairement pas réussi à rentabiliser leur investissement, ils récupèrent, toutefois, une belle enveloppe qui pourra être réinvestie sur le marché des transferts. Une bonne nouvelle pour les différentes parties engagées dans ce dossier.