Nice : Dante prolonge pour la dernière fois, jusqu'en 2026

Nice : Dante prolonge pour la dernière fois, jusqu'en 2026 ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le jeudi 13 février 2025 à 21h12

Débutée en 2016, la belle histoire entre l'OGC Nice et Dante se poursuivra jusqu'en 2026 pour le "dernier chapitre d'une magnifique aventure" étendue sur 10 ans.

A 41 ans, Dante va encore fouler les pelouses de Ligue 1 la saison prochaine, avant de très vraisemblablement raccrocher les crampons. Ce jeudi, à la veille de la Saint-Valentin, le club azuréen a officialisé l'extension du contrat de son capitaine et défenseur central jusqu'en 2026, pour ce qui sera son possible ultime exercice dans sa profession. Quelques jours après que Dante ait disputé son 300ème match avec le Gym - face à Lens samedi dernier - l'annonce de cette prolongation a été faite aux victoires du sport, organisée par la ville de Nice.

Dante devrait raccrocher les crampons en 2026

Par le biais d'un communiqué officiel, le club azuréen a acté de cette prolongation. "Ce jeudi 13 février, Dante a prolongé son contrat avec l'OGC Nice d'une saison supplémentaire. L'exercice 2025-26 sera le 10ème du capitaine sous le maillot rouge et noir. Face à Lens, à l'occasion de la 21ème journée, il a atteint le cap symbolique des 300 matchs avec le Gym, le faisant basculer dans une nouvelle dimension : celle des 10 joueurs les plus utilisés de l'Histoire du club. Dante sortit un nouveau récital dans l'axe gauche de la défense, comme pour prouver que l'Histoire est encore plus belle quand elle est en mouvement", peut-on lire sur le communiqué officiel.

Cela ravira forcément un Franck Haise qui appelait de ses vœux cette prolongation. Le défenseur brésilien pourra donc jouer à plus de 42 ans avant de, très possiblement, raccrocher les crampons au terme de la saison prochaine. "À 41 ans, le capitaine rugit toujours. Il est toujours aussi fort, toujours aussi important, et a toujours de grandes ambitions, pour lui comme pour l'équipe. Comme la question de sa prolongation ne se pose toujours pas, autant y répondre tout de suite : il sera toujours niçois en 2025-26. La saison sera sa 10ème avec le plus beau maillot du monde. Le dernier chapitre d'une magnifique aventure", se clôture le communiqué de l'OGC Nice.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.