Nice : Ça se bouscule pour Jean-Clair Todibo

Nice : Ça se bouscule pour Jean-Clair Todibo ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Juba Touabi, Media365, publié le mercredi 17 juillet 2024 à 18h01

Le défenseur central de l'OGC Nice, Jean-Clair Todibo, ne manque pas de choix durant ce marché des transferts estival.

L'international français devrait débuter une nouvelle aventure cette saison. Jean-Clair Todibo fut l'auteur d'excellentes performances sous les couleurs de la formation azuréenne, qui a terminé meilleure défense du dernier exercice sportif en Ligue 1. C'est en toute logique que plusieurs prétendants se sont manifestés lors des dernières semaines. Après avoir été approché par le Bayer Leverkusen et le Borussia Dortmund, le défenseur niçois va finalement faire un choix entre l'Angleterre et l'Italie.

Todibo veut rejoindre la Juventus

Selon les informations de Foot Mercato, le club anglais de West Ham est parvenu à trouver un accord avec l'OGC Nice au sujet du transferts du joueur français. Les deux parties se seraient entendues au sujet d'un prêt avec option d'achat de 35 millions d'euros, plus des bonus. Une proposition qui semble convenir aux Aiglons. Cela permettrait à l'équipe française de réinvestir cette enveloppe pour le recrutement.

Cependant, Jean-Clair Todibo ne serait pas tenté par un départ en direction des Hammers. Il serait déterminé à rejoindre un autre de ses prétendants, la Juventus Turin. La formation transalpine est à la recherche d'un renfort en défense centrale et la piste menant au joueur de 24 ans aurait pris de l'ampleur dernièrement. Thiago Motta, l'entraîneur du club turinois, aurait mis le nom de l'international français en haut de sa liste des priorités. Les dirigeants italiens auraient entamé des discussions avec l'entourage du défenseur central. Une première proposition turinoise devrait bientôt être formulée. Si un départ est plus que probable dans ce dossier, il faudra néanmoins fixer une destination pour l'ancien du FC Barcelone et de Schalke 04.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.