Axel Allag, Media365 : publié le lundi 15 juin 2026 à 19h00
Prêté avec une option d'achat à la Juventus Turin par l'OGC Nice, Jérémie Boga a vu son option d'achat être levée par la Vieille Dame, ce lundi.
Jérémie Boga a de quoi être serein quant à son avenir. Parti sur la pointe des pieds de l'OGC Nice durant l'hiver après l'épisode des coups reçus à Lorient, l'ailier international ivoirien a été définitivement recruté par la Juventus Turin, qui a levé l'option d'achat de 5 millions d'euros comprise dans ce deal entre les deux clubs, ce lundi. Ainsi, Jérémie Boga s'est engagé jusqu'en 2029 avec les Bianconeri.
Boga est désormais lié à la Juventus Turin jusqu'en juin 2029
« L'OGC Nice confirme que la Juventus a levé l'option d'achat fixée cet hiver pour le recrutement à titre définitif de Jeremie Boga. L'attaquant ivoirien, arrivé au Gym en 2023, a porté le maillot rouge et noir à 73 reprises, pour un total de 11 buts et 9 passes décisives. Il était prêté à la Juventus lors de la deuxième moitié de saison 2025-26. Ce transfert sera effectif au 1er juillet », peut-on lire sur un communiqué publié par les Aiglons.
La Juventus Turin, elle aussi, a confirmé cette opération : « Jérémie Boga est désormais officiellement un joueur de la Juventus. Le club a en effet levé son option d'achat pour s'attacher définitivement les services de l'ailier offensif né en 1997, arrivé à Turin en janvier dernier en prêt de l'OGC Nice. Boga a signé un contrat qui le lie aux couleurs bianconeri jusqu'au 30 juin 2029 ». L'international ivoirien (24 sélections, 1 but), qui n'a pas été retenu par Émerse Faé pour la Coupe du monde 2026, peut donc se projeter vers la saison prochaine en paix. C'est sous le maillot de la Juventus Turin qu'il évoluera et qu'il devra donc montrer sa valeur, dans la continuité d'une bonne seconde partie de saison 2025-2026.














