National : Hilton s'engage en faveur de Sète

National : Hilton s'engage en faveur de Sète©Panoramic, Media365
A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le mardi 01 février 2022 à 19h20

Libre depuis l'été dernier et son départ de Montpellier en fin de contrat, Vitorino Hilton va retrouver les terrains avec Sète, en National. Le défenseur âgé de 44 ans s'est engagé ce mardi en faveur du club héraultais.


La retraite attendra pour Vitorino Hilton. À 44 ans, celui qui avait dû quitter Montpellier à l'issue de son contrat l'été dernier a trouvé un nouveau défi. En effet, le défenseur brésilien vient de s'engager avec le club de Sète, actuellement 12ème de National, jusqu'à la fin de la saison 2021-2022. Champion de France sous les maillots de l'Olympique de Marseille (2010) et Montpellier (2012), Hilton avait eu une proposition de la part de son ancienne équipe, avec "une nouvelle mission pour laquelle les deux parties se sont données le temps de la réflexion" selon le communiqué de Montpellier l'été dernier.

Annoncé dans le viseur de Saint-Étienne, Hilton sera présenté mercredi à Sète

Le natif de Brasilia a effectué quelques appels du pied, notamment en direction de l'AS Saint-Étienne, durant la période du mercato hivernal. Face aux rumeurs d'un éventuel intérêt de Pascal Dupraz à son égard, il avait répondu au micro de 90 Minutes football. "Moi je suis partant. S'ils me contactent, je suis prêt. Je n'ai pas dit non parce qu'on ne peut pas refuser un club comme Saint-Étienne", disait-il notamment. Finalement, c'est donc vers Sète qu'Hilton poursuivra sa carrière impressionnante, marquée par 512 matchs disputés en Ligue 1, dont 320 avec Montpellier. "Bem-vindo Vito. Le FC Sète 34 est fier et heureux de vous annoncer la signature de Vitorino Hilton !", a communiqué sa nouvelle équipe, ce mardi. Une conférence de presse se déroulera ce mercredi 2 février à 16h00 au stade Louis Michel pour la présentation de l'ancien capitaine de Montpellier.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.