Juba Touabi, Media365, publié le mardi 03 octobre 2023 à 16h20
L'avant-centre nigérian de Naples, Victor Osimhen, serait dans le viseur du Real Madrid.
L'attaquant de 24 ans est en train de vivre un début de saison compliqué en Italie. En conflit avec sa direction à cause d'une moquerie étonnante des dirigeants sur le réseau social Tik Tok, l'international nigérian est de plus en plus proche de la sortie. Un départ lors du prochain marché des transferts ne serait plus à exclure.
Alors que son agent a menacé la direction napolitaine de poursuites après la publication de vidéos humoristiques, Victor Osimhen a de son côté calmé le jeu avec un message publié récemment sur ses réseaux sociaux. « Venir dans la ville de Naples en 2020 a été une décision merveilleuse pour moi, a écrit l'ancien buteur lillois. Les habitants de Naples m'ont montré tant d'amour et de gentillesse, et je ne permettrai à personne de se mettre entre nous. »
Osimhen, un plan B à Mbappé
En cas de départ, l'attaquant prolifique ne devrait pas avoir trop de mal à trouver un nouveau point de chute. Selon les informations du média espagnol AS, il serait dans les petits papiers du Real Madrid. La formation ibérique aurait récemment ouvert cette nouvelle piste offensive.
Les dirigeants madrilènes s'activent en coulisse depuis un certain temps à la recherche d'un nouveau renfort dans ce secteur de jeu. La priorité absolue de Florentino Pérez se nommerait Kylian Mbappé. En cas d'échec dans ce dossier, les Espagnols vont se tourner vers d'autres pistes dont celle de Victor Osimhen. Le buteur nigérian ferait partie de la short-list du Real Madrid en compagnie d'Erling Haaland, l'avant-centre de Manchester City.
Il est utile de rappeler que Victor Osimhen avait été annoncé sur le départ lors du dernier marché des transferts. De prestigieux prétendants avaient essayé d'approcher les Napolitains mais ces derniers ont refusé le départ de leur buteur. Aurelio De Laurentiis, le patron de la formation transalpine, espère toujours le faire prolonger. Un peu comme un certain Kylian Mbappé au Paris Saint-Germain.