Naples : Min-Jae dans le viseur de Campos pour renforcer le PSG ?

A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le jeudi 18 mai 2023 à 19h15

Selon les informations de RMC, le défenseur central de Naples, Kim Min-Jae, serait courtisé par Luis Campos dans l'optique du prochain mercato estival. Sur ce dossier, le PSG devra notamment composer avec la concurrence de clubs de Premier League.

Une nouvelle piste pour le PSG. Tandis que le club de la capitale n'a pas encore terminé la saison en cours, et cherchera à valider un 11ème titre de champion de France lors des 3 dernières journées de Ligue 1, la direction semble préparer le prochain exercice en coulisses. Et si l'incertitude demeure toujours concernant le cas de l'entraîneur - Christophe Galtier étant sur la sellette malgré son contrat jusqu'en 2024 - Luis Campos pense au futur. Ainsi, même si lui aussi n'est pas certain de conserver son poste de conseiller sportif, le dirigeant aurait déjà ciblé un profil pour la défense centrale du club de la capitale : celui de Kim Min-Jae, sacré champion d'Italie avec Naples.

Des discussions entre Campos et l'agent du joueur

Un élément qui était d'ailleurs courtisé par Rennes et avait finalement opté pour un départ de Fenerbahçe vers Naples au mois de juillet dernier dans une opération de l'ordre de 18 millions d'euros. Sous contrat avec Naples jusqu'en 2025, le défenseur international sud-coréen serait également courtisé par des club de Premier League à en croire RMC, particulièrement Manchester United, avec qui des discussions existeraient. Par ailleurs, Liverpool serait aussi venu aux renseignements tandis que l'agent du joueur a déclaré qu'il n'y avait rien d'acté avec les Red Devils. De son côté, Campos apprécierait le profil du défenseur central, qu'il jugerait compatible au PSG, aussi bien au sujet des qualités techniques, mais aussi mentales. Toujours selon nos confrères, une rencontre pour avancer sur le dossier se serait déroulée à Paris entre Luis Campos et l'agent du joueur, même si aucun accord n'existerait à l'heure actuelle. Cette saison, Kim Min-Jae a disputé 33 matchs en Serie A, parvenant à s'imposer dans l'axe de la défense après le départ de Kalidou Koulibaly à Chelsea.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.