Naples : Conte va s'engager jusqu'en 2027

A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le samedi 01 juin 2024 à 11h00

Un accord total a été trouvé pour l'arrivée d'Antonio Conte à Naples. Selon Fabrizio Romano, l'ancien entraîneur de Tottenham va s'engager jusqu'en 2027 en faveur du Napoli, qui avait déjà tenté de le recruter à l'automne dernier.

Pour l'arrivée d'Antonio Conte à Naples, il ne manque plus que l'officialisation. L'exercice 2023-2024, qui a vu trois entraîneurs se succéder sur le banc de touche (Rudi Garcia, Walter Mazzarri puis Francesco Calzona) a été un véritable fiasco, achevé à la 10ème place de Serie A, ce qui signifie que le Napoli ne disputera aucune Coupes d'Europe la saison prochaine. Ces derniers jours, la piste menant à Gian Piero Gasperini (vainqueur de la Ligue Europa avec l'Atalanta Bergame) avait été évoquée, mais vraisemblablement, le technicien ne prendra pas la direction du stade Diego Armando Maradona afin de diriger le Napoli.

Les grandes lignes du mercato estival dessinées

D'après Fabrizio Romano, tout est bouclé pour l'arrivée d'Antonio Conte, qui devrait signer un contrat jusqu'en 2027. Selon la référence du mercato, l'accord est total notamment concernant le salaire fixe, les droits à l'image et le staff technique qui accompagnera l'ancien entraîneur des Spurs de Tottenahm dans cette nouvelle aventure. Champion d'Italie avec l'Inter Milan en 2021, Conte avait été approché par Naples à l'automne dernier, pour prendre la suite de Rudi Garcia. Mais il avait poliment refusé l'approche des champions d'Italie de l'époque. "Je ne prends pas d'équipes en cours de saison, car j'hérite d'une situation que je n'ai pas choisie", avait expliqué l'ancien entraîneur de Chelsea ou encore de la Juventus Turin, au micro de la Rai.

Libre depuis son départ de Tottenham en mars 2023, Conte aurait déjà convenu des grandes lignes du prochain mercato, en concertation avec son futur président, le sulfureux Aurelio De Laurentiis. Ainsi, Conte désirerait recruter un joueur par ligne afin de modeler sa nouvelle équipe, les noms de Romelu Lukaku (AS Rome), Khéphren Thuram (Nice), Mario Hermoso (Atlético) et David Hancko (Feyenoord) étant évoqués dans la presse italienne. En outre, selon les informations du Corriere dello Sport, Khvicha Kvaratskhelia, qui serait tombé d'accord avec le PSG, serait considéré comme "intransférable" par l'ancien sélectionneur de l'Italie.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.