Nantes : Vieira, la nouvelle priorité de Kita

Nantes : Vieira, la nouvelle priorité de Kita©Panoramic, Media365
A lire aussi

Juba Touabi, Media365, publié le jeudi 18 mai 2023 à 11h23

Le président du FC Nantes, Waldemar Kita, aimerait engager l'entraîneur français, Patrick Vieira, en cas de maintien en Ligue 1.



Les Canaris sont en train de vivre une fin de saison compliquée. Après une humiliante défaite en finale de la Coupe de France, les coéquipiers de Ludovic Blas doivent désormais lutter pour leur survie dans l'élite. L'équipe est à la 17e place du classement général à seulement un point du premier non relégable, l'AJ Auxerre.

Afin de remettre la formation nantaise sur de bons rails, le club a décidé de se séparer d'Antoine Kombouaré. La barre technique a été confiée à Pierre Aristouy pour les dernières journées de la saison. En cas de maintien, le technicien de 43 ans ne devrait pas poursuivre son aventure sur le banc des Canaris.

Kite rêve d'attirer Vieira

Les dirigeants nantais seraient en train de s'activer en coulisse afin de trouver un nouvel entraîneur. Selon les informations de L'Equipe, Waldemar Kita rêverait de faire signer l'entraîneur français, Patrick Vieira, durant les prochaines semaines. Le premier responsable du FC Nantes apprécierait beaucoup le profil de l'ancien coach de l'OGC Nice.

Sans club depuis son limogeage de Crystal Palace le 17 mars dernier, l'ancien milieu de terrain d'Arsenal cherche un nouveau point de chute. Frustré par son éviction de la formation anglaise, après une mauvaise série en Premier League, Patrick Vieira veut désormais trouver un club où il pourra avoir la confiance de ses dirigeants sur le long terme.

Une arrivée au FC Nantes est possible à condition que les Canaris restent en Ligue 1. Il faudra également que la formation nantaise trouve le moyen de financer le salaire important du Français, environ 5 millions d'euros par saison.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.