Nantes : Vers un limogeage de Kombouaré

Juba Touabi, Media365, publié le lundi 08 mai 2023 à 18h47

L'entraîneur de l'équipe première du FC Nantes, Antoine Kombouaré, pourrait être remercié avant la fin de saison.

C'est la crise au FC Nantes. Après une humiliante défaite en finale de la Coupe de France face au Toulouse FC (1-5), les coéquipiers de Nicolas Pallois ont perdu leurs deux derniers matchs en Ligue 1 ; à Brest (2-0) puis chez eux face à Strasbourg (0-2). Ces derniers revers coûtent très cher sur le plan comptable à la formation nantaise. Au classement général du championnat de France, l'équipe est désormais à la 17e position avec deux points de retard sur Auxerre.

Afin d'éviter la descente en Ligue 2 au terme de l'exercice sportif en cours, les Canaris doivent désormais enchaîner les bons résultats. Une condition sine qua non pour se maintenir dans l'élite. En coulisse, les dirigeants nantais seraient en train de s'activer pour mener à bien cette mission. Selon les informations de Ouest-France, ils pourraient se séparer d'Antoine Kombouaré durant les prochaines heures. Le technicien français aurait perdu la confiance de sa direction lors des dernières semaines.

Ziani promu en équipe première ?

Interrogé au sujet de son avenir après l'échec en finale de Coupe de France, Antoine Kombouaré avait confié : « Mon avenir n'est pas important. Mon avenir, c'est ce club du FC Nantes qu'on doit sauver. C'est l'immédiat. Il n'y a que ça qui compte pour moi. Moi je ne pars pas d'ici avec mon club de coeur en Ligue 2, c'est impossible. »

Les responsables du FC Nantes auraient déjà entamé leur recherche d'un nouvel entraîneur pour les quatre dernières journées de Ligue 1. L'objectif est clair. Il faudra trouver l'homme idéal pour redynamiser l'effectif et encaisser de précieux points afin de se sauver. Si la piste d'un entraîneur externe est envisagée, la direction envisage également de désigner Stéphane Ziani, le coach de la réserve.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.