Nantes : Moussa Sissoko de retour à Watford

Thibaut Simon, Media365, publié le samedi 06 juillet 2024 à 17h32

Le milieu de terrain du FC Nantes, Moussa Sissoko ne vas pas renouveler son bail avec les Canaris et devrait s'engager ce lundi avec Watford (D2 Anglaise).

Après deux saisons au FC Nantes, Moussa Sissoko qui fêtera ses 35 ans au mois d'août, va s'engager avec Watford en Championship (D2 Anglaise). Arrivé en 2022 chez les Canaris, le milieu français a disputé 72 matchs toutes compétitions confondues (2 buts). En fin de contrat, le joueur a refusé la prolongation proposée par les dirigeants nantais, qui prévoyait des conditions salariales revues à la baisse. Ce jeudi 4 juillet, le club avait publié une vidéo de remerciement, ce qui annonçait le départ du joueur. D'après les sources proches du club et du joueur, c'est donc à Watford que l'international français devrait signer ce lundi un contrat et passer sa visite médicale.

Un championnat qu'il connaît bien

Moussa Sissoko va donc retrouver l'Angleterre et Watford, club où il a évolué une saison entre 2021 et 2022 avant de s'engager avec Nantes. À l'époque, il avait disputé une saison en Premier League mais n'avait pas empêché la descente du club en deuxième division. Cette année, Watford a terminé à la 15e place du championnat, qui a vu Leicester, Ipswich et Southampton valider leur ticket pour l'élite du football anglais. Après des débuts à Toulouse, Sissoko s'était envolé vers Newcastle pour quatre saisons avant un transfert à Tottenham (2016-2021) pour 35 millions d'euros. Le milieu compte notamment 71 sélections en équipe de France pour un but et faisait partie du groupe finaliste de l'Euro 2016. Lors de cette compétition, Moussa Sissoko avait gagné la confiance de Didier Deschamps et pris une place de titulaire à partir du troisième match de la phase de poules contre la Suisse. Une place qu'il n'avait plus lâché jusqu'à la finale perdue contre le Portugal. Moussa Sissoko aura cumulé tout au long de sa carrière six finales. Avec la France, Nantes et Tottenham, il aura malheureusement perdu les six. Espérons qu'il accède de nouveau à la Premier League l'an prochain avec Watford.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.