Patrick Juillard, Media365, publié le jeudi 06 juillet 2023 à 13h49
En échec sportif au FC Nantes, l'attaquant Andy Delort va quitter les Canaris pour Umm Salal SC, pensionnaire de la lucrative Qatar Stars League.
Un petit tour et puis s'en va. Arrivé l'hiver dernier en provenance de l'OGC Nice, Andy Delort va déjà quitter le FC Nantes. Si l'on en croit Ouest-France, l'attaquant international algérien va rebondir au Qatar, et plus précisément à Umm Salal SC, club basé à une trentaine de kilomètres de la capitale, Doha et pensionnaire de la lucrative Qatar Stars League. Transféré au mois de janvier sous forme de prêt avec obligation d'achat, l'avant-centre ne s'était jamais imposé avec les Canaris. Son bilan restera des plus faméliques, avec seulement 17 matchs disputés pour deux buts en Coupe de France, et aucune réalisation en Ligue 1.
Un gros salaire en moins pour Nantes
« Andy Delort, qui avait séché la dernière semaine de la saison, ne souhaitait pas revenir à la Jonelière. Le FC Nantes l'avait placé sur la liste des départs afin d'alléger sa masse salariale (200.000 euros par mois) », précise le quotidien régional. Absent ce jeudi à la reprise, le vainqueur de la CAN 2019, âgé de 31 ans, va donc connaître à Umm Salal le douzième club de sa carrière. Il y retrouvera deux autres joueurs franco-algériens recrutés cet été : le milieu de terrain Victor Lekhal (Le Havre) et le défenseur Naïm Laidouni (Nîmes).