Juba Touabi, Media365, publié le jeudi 21 décembre 2023 à 12h45
Le FC Nantes aurait engagé des discussions avec les représentants de Moses Simon autour d'une prolongation de contrat.
Se distinguant comme l'une des rares lueurs d'espoir dans une équipe nantaise en difficulté offensive, l'international nigérian arrive au terme de son contrat chez les Canaris à la fin de l'exercice sportif en cours. Selon les informations de Foot Mercato, la direction nantaise est en pourparlers avancés pour prolonger son contrat.
Moses Simon, qui a rejoint Nantes en 2019, a marqué 3 buts et délivré 5 passes décisives en 17 matchs de Ligue 1 cette saison. Malgré l'intérêt de clubs comme l'Olympique Lyonnais, en prévision de la prochaine fenêtre des transferts, il semble probable que Moses Simon prolongera son séjour à Nantes, ce qui pourrait être un beau cadeau de Noël pour les supporters des Canaris.
Lyon en embuscade
De son côté, l'OL, en quête de renforcement pour le mercato d'hiver, a posé ses yeux sur Moses Simon. Avec un budget de plus de 50 M€ disponible pour les transferts, l'OL explore diverses options, y compris des joueurs en fin de contrat comme Moses Simon.
Pour le FC Nantes, l'enjeu est de conserver l'un de ses éléments clés de l'effectif, malgré l'appétit financier de Moses Simon et les contraintes budgétaires du club. Les Canaris ne veulent pas risquer un départ gratuit de l'ailier gauche au terme de la saison. L'aventure nantaise du Nigérian devrait donc continuer pendant plusieurs années.