Juba Touabi, Media365, publié le mercredi 26 juillet 2023 à 12h45
Le défenseur central du FC Nantes, Andrei Girotto, va quitter les Canaris après six années de bons et loyaux services.
C'est une page qui se tourne pour le Brésilien. Arrivé en France en 2017, contre un peu plus de trois millions d'euros, le joueur de 31 ans va débuter une nouvelle aventure durant ce marché des transferts à en croire les informations du quotidien l'Equipe. Le défenseur expérimenté a décidé de ne pas donner suite aux sollicitations des Canaris au sujet d'une prolongation de contrat.
Lié au club français jusqu'au 30 juin 2024, Andrei Girotto va rapporter une enveloppe financière intéressante aux caisses du club lors des prochains jours. Dans ce dossier, la formation nantaise devrait récupérer une enveloppe de quatre millions d'euros. Ce seraient les Saoudiens d'Al Taawoun qui auraient formulé cette proposition après quelques semaines de négociations. Une offre acceptée par le FC Nantes.
Girotto va rejoindre Al Taawoun
De son côté, le défenseur central brésilien aurait également été convaincu par la proposition de la formation saoudienne. Ses représentants avaient d'abord temporisé les discussions autour d'une prolongation avant de donner leur accord à Al Taawoun.
Depuis son arrivée au FC Nantes, Andrei Girotto a pris part à 176 matchs de Ligue 1 pour 12 buts inscrits et 6 passes décisives offertes. Il a aussi remporté la Coupe de France en 2022 sous les ordres d'Antoine Kombouaré. Avec ce départ, les Canaris perdent un précieux élément défensif. Il faudra rapidement trouver son remplaçant sur le marché des transferts.