Nancy : L'ancien capitaine espère que son transfert à Lens va sauver le club

Nancy : L'ancien capitaine espère que son transfert à Lens va sauver le club©Media365
A lire aussi

Thibaut Falconnat, Media365, publié le dimanche 02 juillet 2023 à 10h13

L'indemnité du transfert de Neil El Aynaoui au RC Lens pourrait aider l'AS Nancy Lorraine à sauver sa tête dans les prochains jours.

C'est le grand bond pour Neil El Aynaoui, jeune milieu de terrain de l'AS Nancy Lorraine. La saison prochaine, il disputera la Ligue des Champions avec le RC Lens après avoir joué en National lors de l'exercice précédent. Ce jeudi 29 juin, le capitaine nancéen a été transféré chez les Sang et Or pour un contrat de quatre ans. Le Franco-marocain vient pallier, en partie, le départ imminent de Seko Fofana vers l'Arabie Saoudite et Al-Nassr. Une autre recrue a déjà été enregistrée dans l'entre-jeu, à savoir Andy Diouf en provenance du FC Bâle. Mais Neil El Aynaoui gardera toujours l'ASNL dans son cœur. D'autant que le club est aujourd'hui dans une situation très délicate. Rétrogradé sportivement en National 2, la formation lorraine a été relégué administrativement en début de semaine par la DNCG.


"J'ai quand même porté le maillot nancéien pour la première fois à l'âge de 8 ans"

L'ex-capitaine des Rouge et Blanc espère que son transfert va aider Nancy à apporter les garantis financières pour ne pas connaître l'échelon 5 du football français. Quitter Nancy, "c'est beaucoup d'émotion pour moi. J'ai repensé à tout ce que j'ai vécu ici, dans la ville, au club. J'ai quand même porté le maillot nancéien pour la première fois à l'âge de 8 ans, rappelle la recrue lensoise auprès de L'Est Républicain. Je suis un enfant de l'AS Nancy Lorraine et je le serai toujours. Je profite de l'occasion pour remercier l'ASNL et tous les supporters. Depuis Lens, je vais soutenir et représenter Nancy. J'espère d'ailleurs que mon transfert va aider le club à éviter la rétrogradation administrative en N3 devant la DNCG. C'est même mon vœu le plus cher aujourd'hui. Ce serait la plus belle manière, pour moi, de dire au revoir à l'ASNL." L'indemnité de son départ est estimé à 600 000 euros. Une somme suffisante pour sauver Les Chardons ? Rien n'est encore sur puisqu'il faut 2,5 millions d'euros aux dirigeants dans les prochains jours pour ne pas voir les Lorrains couler.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.