Monza : Keita Baldé retrouve la Serie A (officiel)

Monza : Keita Baldé retrouve la Serie A (officiel) ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Patrick Juillard, Media365, publié le jeudi 13 février 2025 à 18h45

Sans club, l'attaquant international sénégalais Keita Baldé s'est engagé jusqu'à la fin de saison avec l'AC Monza, lanterne rouge de Serie A.

Keita Baldé retrouve le championnat où il s'était révélé. Libre depuis le 1er janvier après une pige à Sivasspor, l'ailier gauche international sénégalais (29 ans, 40 sélections, 6 buts avec les Lions de la Teranga entre 2016 et 2022) s'est engagé en faveur de l'AC Monza jusqu'à la fin de la saison.

« Keita Baldé est un nouveau joueur de Monza. L'attaquant a signé un contrat avec le club biancorosso jusqu'au 30 juin 2025. Bienvenue à Keita Baldé ! », peut-on lire sur les médias sociaux du club lombard, actuellement classé à la 20e et dernière place de Serie A. Pas évoquée à ce stade, une éventuelle prolongation sera sans doute conditionnée au maintien. Huit points séparent actuellement les Biancorossi d'Empoli (17e, 21 points), premier non-relégable.

Keita Baldé, un espoir déçu

Observé à l'entraînement, le joueur formé au FC Barcelone a convaincu l'entraîneur Alessandro Nesta et son staff,en quête de sang neuf afin de sauver la place dans l'élite d'une équipe souvent stérile offensivement cette saison (21 buts en 24 matchs seulement jusqu'alors). La recrue est susceptible de faire ses débuts dès ce dimanche (15h00) à l'occasion de la réception de Lecce, pour le compte de 25e journée du championnat.

Lancé dans le grand bain à la Lazio Rome lors de la saison 2013-2014, Keita Baldé y avait inscrit 31 buts et délivré 21 passes décisives en 137 matchs avant de rejoindre l'AS Monaco, qui le prêta par la suite, avec des fortunes diverses, à l'Inter Milan et à la Sampdoria. La suite, passée par Cagliari, le Spartak Moscou, l'Espanyol Barcelone et donc Sivasspor fut encore moins reluisante. Au point que l'espoir déçu n'a disputé cette saison que 11 petits matchs. De quoi arriver revanchard dans la cité célèbre pour son Autodrome où se déroule chaque année le Grand Prix d'Italie de Formule 1.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.