Montpellier : Un duel entre Lens et West Ham pour Wahi

Montpellier : Un duel entre Lens et West Ham pour Wahi©Panoramic, Media365
A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le vendredi 18 août 2023 à 19h25

Elye Wahi est désiré et pourrait quitter Montpellier dans les jours à venir pour un montant supérieur à 30 millions d'euros. Selon des informations de L'Equipe, West Ham et Lens se disputent la signature du jeune attaquant de 20 ans, qui a été convoqué dans le groupe de joueurs retenus pour le déplacement à Lyon, samedi.

Dans quel club évoluera Elye Wahi lors de la saison 2023-2024 ? Entré en jeu avec Montpellier lors de la 1ère journée de Ligue 1 à la place d'Akor Adams, amené à le remplacer, l'international Espoirs ne manque pas de prétendants durant ce mercato estival. Si, durant longtemps, Chelsea et l'Eintracht Francfort semblaient dans des positions favorables sur le dossier de sa signature, la donne s'est visiblement inversée à en croire les informations de L'Equipe. Le quotidien sportif indique ce vendredi qu'un duel à deux se dessinerait pour le recrutement d'Elye Wahi et il concernerait donc, à ce moment précis, le RC Lens et West Ham. Auteur de 19 buts en Ligue 1 lors de la saison écoulée, l'attaquant aurait été ciblé par une offre du club anglais, à hauteur de 35 millions bonus inclus.

Un probable départ entre 35 et 40 millions d'euros pour Wahi ?


Toutefois, Lens serait donc aussi sur le coup. Un intérêt plus récent et surtout dû à l'échec de la piste menant à Chuba Akpom, qui s'est engagé jusqu'en 2028 avec l'Ajax Amsterdam lundi. Ces derniers jours, Laurent Nicollin - président de Montpellier - et le directeur général du club nordiste, Arnaud Pouille, mèneraient des discussions concernant Wahi, qui a été convoqué par Michel Der Zakarian dans le groupes des joueurs retenus pour le match à Lyon (samedi, 19 heures). Selon nos confrères de RMC, Montpellier serait proche de trouver un accord avec Lens mais aussi West Ham pour son jeune attaquant dans une opération qui devrait visiblement monter entre 35 et 40 millions d'euros. Le joueur, lui, semble à l'heure de faire un choix. Affaire à suivre...

Vos réactions doivent respecter nos CGU.