Monaco n'a pas abandonné le dossier Pogba

Monaco n'a pas abandonné le dossier Pogba ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Juba Touabi, Media365 : publié le vendredi 20 juin 2025 à 11h43

Absent des terrains depuis de très longs mois, Paul Pogba entrevoit enfin le bout du tunnel.

Suspendu jusqu'en mars 2025 pour dopage et libre de tout contrat depuis son départ de la Juventus, le milieu international français préparerait activement son retour au plus haut niveau. Selon les informations de l'Equipe, c'est l'AS Monaco qui tiendrait la corde pour l'accueillir. L'intérêt du club de la Principauté ne serait pas nouveau. Depuis plusieurs semaines, les discussions se seraient intensifiées autour d'un contrat de deux saisons. Qualifié pour la prochaine Ligue des champions, Monaco dispose d'un argument de poids pour séduire Pogba, désireux de retrouver une visibilité européenne afin de réintégrer les plans de Didier Deschamps pour le Mondial 2026.

Une décision imminente ?

Actuellement en phase de remise en forme, Paul Pogba a été aperçu récemment aux États-Unis, vêtu d'un maillot de Boca Juniors. L'international tricolore n'a jamais caché son ambition de revenir sur le devant de la scène européenne, malgré les sollicitations venues d'Arabie Saoudite. Ces dernières, jugées peu attractives sportivement, n'ont pas infléchi ses priorités. Le principal obstacle à une signature rapide à Monaco resterait d'ordre financier. Les exigences salariales de Pogba, considérées comme élevées, constitueraient un point de friction avec la direction monégasque. Toutefois, la volonté du joueur de s'inscrire dans un projet compétitif et médiatiquement visible pourrait jouer en faveur d'un accord.

Formé au Havre, Pogba n'a jamais évolué en Ligue 1 malgré des passages notoires à Manchester United et à la Juventus. Un retour en France, sous les couleurs de l'AS Monaco, représenterait une première inédite. Aux côtés de Denis Zakaria et Lamine Camara, il pourrait former un trio complémentaire au cœur du jeu. Une intervention médiatique de Pogba est annoncée prochainement dans l'émission Sept à Huit sur TF1. L'occasion pour le joueur de faire le point sur sa situation, sa condition physique et ses ambitions. Alors que les négociations se poursuivent, l'AS Monaco semble bien placée pour offrir une nouvelle scène à Paul Pogba. Une résurrection en préparation, qui pourrait bien prendre forme sur le Rocher.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.