Monaco : Mitchell va quitter le club et pourrait aller chez Ineos

Axel Allag, Media365, publié le vendredi 24 mars 2023 à 15h36

Dans un entretien accordé à Nice-Matin, le directeur sportif de l'AS Monaco a confirmé son futur départ du club azuréen après avoir su remplir sa mission à ses yeux. Son avenir pourrait possiblement s'écrire au sein du groupe Ineos.

La tendance d'un départ de l'AS Monaco a été confirmée par Paul Mitchell. En février dernier, le directeur sportif du club princier avait été annoncé partant et en cette fin du mois de mars, il a tenu à mettre les choses au clair dans un entretien accordé à Nice-Matin. Directeur sportif de l'AS Monaco depuis près de 3 ans, le dirigeant va quitter l'actuel 4ème de Ligue 1. "J'ai passé beaucoup de temps loin de chez moi et de mes proches ces dernières années. J'ai le sentiment que la mission que j'avais, qui était de reconstruire le projet sportif, est remplie", a-t-il notamment affirmé. Alors qu'il devra trouver son propre successeur à son poste, Mitchell a reconnu dans L'Equipe ne pas avoir fixé de deadline à l'ASM sur ce thème. Ainsi, le processus pourrait prendre plusieurs semaines comme plusieurs mois.

Avant son départ, Mitchell veut aider Monaco à réaliser "le meilleur mercato possible"

Celui qui a notamment contribué aux arrivées de Philippe Clement ou Axel Disasi du côté de Louis-II a mis en avant son désir d'aider Monaco à réaliser "le meilleur mercato possible", ce qui laisse la porte ouverte à un départ éventuel après le 1er septembre 2023, date de clôture du mercato estival. L'ancien dirigeant de Leizpig ou Tottenham pourrait voir la suite de son histoire s'écrire en Premier League à en croire The Independent qui l'a lié à Manchester United. Tandis qu'Ineos, le groupe de Sir James Ratcliffe est candidat au rachat des Red Devils, il aurait aussi dans son viseur l'actuel dirigeant de l'AS Monaco pour une possible aventure commune. Aux yeux des supporters de l'AS Monaco, surtout, le cauchemar serait de voir Mitchell prendre la direction de l'OGC Nice, rival appartenant déjà au groupe Ineos. Mais pour le moment, cette possibilité semble hautement improbable.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.