Axel Allag, Media365, publié le jeudi 11 juillet 2024 à 22h17
Georges Mikautadze va quitter le FC Metz et s'engager en faveur de l'AS Monaco d'ici peu, à en croire les informations de nos confrères de L'Equipe.
Sa signature était désirée et, visiblement, c'est l'AS Monaco qui va acquérir le talent de Georges Mikautadze. Le 1er juillet dernier, l'attaquant avait été transféré définitivement au FC Metz après la levée de son option d'achat dans le mouvement avec l'Ajax Amsterdam. "L'Ajax et le FC Metz ont trouvé un accord sur le transfert de Georges Mikautadze. L'attaquant était en prêt au club français depuis six mois, avec une option d'achat incluse dans l'accord. Cette option a été levée, rendant permanent le transfert de l'attaquant de 23 ans", précisait le club hollandais dans cette opération estimée à 13 millions d'euros.
25 millions d'euros, bonus inclus
Il était bien sûr attendu que l'attaquant international géorgien ne reste pas dans le club lorrain, relégué en Ligue 2. Ainsi, celui qui a brillé lors du dernier Euro avec son pays - 3 buts marqués et une passe décisive délivrée - va rester en France, et en Ligue 1, selon L'Equipe. Le quotidien sportif indique ce jeudi soir que Georges Mikautadze va s'engager en faveur de l'AS Monaco dans les prochains jours. Depuis plusieurs semaines, le club princier travaillait sur ce dossier et devrait donc le boucler avec ce qui constituera un renfort de choix pour le prochain exercice. "Maintenant je vais partir en vacances puis on verra. Ma décision n'est pas encore prise", avait clamé le buteur suite à l'élimination contre l'Espagne en 8èmes de finale de l'Euro 2024.
Une décision qui, depuis, a donc été prise. Tandis qu'un accord de principe entre les deux clubs avait été trouvé avant l'Euro, le week-end a visiblement été idéal à Paris dans le registre, et les clubs ont finalisé les détails de ce transfert. Selon L'Equipe, l'attaquant va rejoindre l'AS Monaco pour la somme de 25 millions d'euros, bonus inclus. A Louis-II, il aura l'occasion de découvrir la Ligue des champions sous la direction d'Adi Hütter.