Monaco : Les ambitions des recrues monégasques

A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le mercredi 20 juillet 2022 à 20h00

Ce mercredi, les trois recrues de l'AS Monaco - Takumi Minamino, Breel Embolo et Thomas Didillon - ont été présentées à la presse. L'occasion d'affirmer quelques ambitions avant l'exercice 2022-2023.

Comme à son habitude, l'AS Monaco a présenté ses recrues estivales de façon groupée. Si il est fort probable que le club princier se montre encore actif lors du mercato - notamment pour remplacer numériquement Aurélien Tchouaméni qui est désormais au Real Madrid - le directeur sportif Paul Mitchell n'a pas voulu se montrer trop bavard concernant la piste menant à Boubakary Soumaré, l'actuel milieu de terrain de Leicester. "C'est un bon joueur, mais on a des discussions qui avancent avec deux ou trois clubs sur des profils différents", a-t-il expliqué, dans des propos relatés par L'Equipe. Monaco a proposé une première offre de 12,5 millions d'euros au club anglais. Offre refusée mais le dossier n'est pas encore clos, selon le quotidien sportif.

Concernant les nouveaux joueurs arrivés en Principauté cet été, le premier renfort, Takumi Minamino, a mis en avant son désir de progresser en Ligue 1, notamment dans l'optique du prochain Mondial que disputera la sélection du Japon. "Évidemment la Coupe du Monde 2022 est un objectif personnel. Mais avant cela je veux déjà bien prendre mes marques et performer avec l'AS Monaco. Il est important que je montre mes qualités d'abord ici, et il sera ensuite temps de penser à la sélection et à cette grande compétition qu'est le Mondial", a-t-il expliqué, lui qui avait déjà effectué un essai au club à l'âge de 16 ans.


A l'âge de 25 ans, Breel Embolo a également renforcé l'équipe et l'international suisse (54 sélections) a estimé que le choix du schéma tactique de son entraîneur, Philippe Clement allait déterminer son jeu. "Auparavant j'ai joué à beaucoup de postes différents. Mais le plus important est vraiment de savoir dans quel schéma de jeu nous souhaitons évoluer, et ensuite je donnerai le meilleur de moi-même pour apporter tout ce que je sais faire à l'équipe", a-t-il indiqué, mettant en avant sa "vivacité" et sa puissance.

Enfin, après deux ans passés au Cercle Bruges, Thomas Didillon, qui remplacera Radoslaw Majeck en tant que numéro 2 derrière Alexander Nübel, n'a pas affirmé d'objectifs sur le plan individuel, conscient de son rôle. "Le coach et l'équipe ont des objectifs à atteindre, et ce sera à moi d'être performant quand on fera appel à moi", a expliqué celui qui a débarqué pour une saison en prêt après avoir effectué toute la préparation avec le groupe. Tenu en échec par l'Inter Milan lors de sa dernière sortie (2-2), Monaco affrontera Porto, samedi soir au Dragao pour son 6ème match amical de pré-saison.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.