Monaco : Kehrer rejoint le club du Rocher (officiel)

Monaco : Kehrer rejoint le club du Rocher (officiel) ©Icon Sport, Media365

Juba Touabi, Media365, publié le vendredi 05 janvier 2024 à 12h20

Dans un récent communiqué de presse, l'AS Monaco a annoncé l'arrivée du défenseur allemand de 27 ans, Thilo Kehrer.

Annoncé dans le viseur du club de la Principauté depuis quelques semaines, Thilo Kehrer rejoint le club monégasque en provenance de West Ham sous forme de prêt avec une option d'achat fixée à dix millions d'euros. Ce transfert marque le retour de l'Allemand en Ligue 1, un peu plus d'un an et demi après son départ du Paris Saint-Germain.

Arrivé dans la capitale française en 2018 en provenance de Schalke 04 pour 37 millions d'euros, le défenseur expérimenté avait été transféré à West Ham pour 12 millions d'euros à l'été 2022. Malgré un début prometteur à Londres, où il a joué 38 matchs et contribué au succès de l'équipe en Conference League, Thilo Kehrer a connu une saison plus compliquée cette année.

Avec seulement 12 apparitions toutes compétitions confondues et un faible total de 19 minutes de jeu en Premier League, le défenseur allemand a eu du mal à s'imposer comme un titulaire indiscutable. Désirant se relancer rapidement afin d'avoir sa place au sein de la sélection allemande lors de l'Euro 2024, le défenseur central a décidé de revenir en France.

Lilian Brassier en approche

Son arrivée à Monaco est une opportunité pour lui de retrouver du temps de jeu et de renforcer une défense monégasque actuellement neuvième de Ligue 1 avec 22 buts concédés. L'équipe est également affaiblie par l'absence de plusieurs joueurs clés, tels que Wilfried Singo et Mohammed Salisu, retenus pour la Coupe d'Afrique des Nations, ainsi qu'Ismail Jakobs et Krépin Diatta.

En parallèle, Monaco poursuit ses efforts pour renforcer sa défense en ciblant Lilian Brassier du Stade Brestois. D'après les informations de RMC Sport, un accord contractuel serait déjà établi entre le joueur et l'AS Monaco, et une première offre a été formulée à Brest. Bien que réticent à vendre, le club breton pourrait être convaincu par une offre suffisamment élevée.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.