Monaco : Disasi n'a pas été approché par Chelsea

Monaco : Disasi n'a pas été approché par Chelsea©Panoramic, Media365

Juba Touabi, Media365, publié le samedi 15 avril 2023 à 10h24

Très courtisé sur le marché des transferts, Axel Disasi, le jeune défenseur de l'AS Monaco, n'aurait pas reçu d'offre de Chelsea.



Le défenseur central a pris une autre dimension cette saison. Convoqué par Didier Deschamps en équipe de France pour la Coupe du Monde 2022, le joueur de 25 ans a désormais le statut de vice-champion du monde. En plus de sa titularisation face à la Tunisie, en phase de groupes, Axel Disasi a eu droit à deux petites apparitions en huitièmes et en finale de la compétition.

Auteur d'une belle saison du côté de l'AS Monaco, où il est considéré comme l'un des hommes forts de Philippe Clement, le natif de Gonesse pourrait changer d'air lors du mercato estival à en croire les rumeurs entourant son avenir.

Le PSG toujours à l'affut

Approché par le Paris Saint-Germain l'été dernier, Axel Disasi serait toujours dans le viseur du club francilien selon les informations du Parisien. Luis Campos, le premier responsable du recrutement, apprécierait beaucoup son profil. Il n'aurait jamais rompu le contact avec le défenseur central.

Les responsables parisiens sont en concurrence avec d'autres cadors européens dans ce dossier. L'international français disposerait d'une grosse côte en Angleterre. Il serait suivi de près par Manchester City mais pas par Chelsea contrairement aux dernières rumeurs. C'est ce que vient de révéler le journaliste sportif Fabrizio Romano. Les Blues n'auraient pas approché les représentants d'Axel Disasi lors des dernières semaines comme cela avait été rapporté par des médias sportifs.

Disasi veut jouer l'Europe

De leur côté, les dirigeants de l'AS Monaco pourraient toucher le jackpot en fin de saison. Ils avaient réclamé pas moins de 50 millions d'euros pour laisser partir le jeune défenseur l'été dernier. Un chiffre qui pourrait augmenter.

Le défenseur central monégasque rêve quant à lui de Ligue des Champions pour la suite de sa carrière. Il a fait le point à ce sujet dans un entretien accordé à Goal en mars dernier. « Déjà grâce à Monaco, j'ai pu atteindre la sélection. Donc sur ce point-là, je suis reconnaissant envers le club, a-t-il confié. Pour la suite, il y aura une réflexion qui se fera. Pour être appelé ici, il faut jouer l'Europe régulièrement et faire partie des meilleurs. C'est notre ambition aussi avec l'AS Monaco donc il faudra se qualifier pour l'Europe et ensuite on verra ce qu'il va se passer. »

Vos réactions doivent respecter nos CGU.