Monaco : Avina en successeur de Mitchell comme directeur sportif ?

A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le mercredi 05 avril 2023 à 18h00

Alors que Paul Mitchell va quitter l'AS Monaco durant les prochains mois pour motifs familiaux, le grand favori afin de lui succéder dans la fonction de directeur sportif serait Carlos Avina. Ce dernier est pour le moment en poste du côté du Club Bruges, club filiale de celui princier.

"J'ai passé beaucoup de temps loin de chez moi et de mes proches ces dernières années. J'ai le sentiment que la mission que j'avais, qui était de reconstruire le projet sportif, est remplie". Dans un entretien accordé à Nice-Matin fin mars, le directeur sportif de l'AS Monaco Paul Mitchell a confirmé son futur départ du club princier. Un départ qui ne s'effectuera seulement après qu'il trouve lui-même son propre successeur alors que le dirigeant en fonction depuis près de 3 ans a également promis qu'il aiderait le club à "réaliser le meilleur mercato possible" cet été. D'après des informations de nos confrères de getfootballnewsbene, le favori à la succession de Mitchell ne serait pas un inconnu car il officie du côté du Club Bruges, club filiale de l'AS Monaco, depuis la fin de l'été 2020. Son identité : Carlos Avina.

Le jeune Daland dans les valises d'Avina ?

En conférence de presse, avant le succès obtenu contre Strasbourg (4-3), Philippe Clement avait donné plus d'indications concernant les aspirations de Mitchell à propos de la transition à effectuer. "Il est très motivé pour trouver un successeur. Il veut partir en laissant le poste à quelqu'un de prêt. Ça peut être aussi une possibilité qu'ils travaillent ensemble pendant plusieurs mois, comme ça on ne parlera pas de fin de cycle". Ancien entraîneur du Club Bruges entre 2019 et 2002, Clement a déjà travaillé avec Carlos Avina, et les relations seraient plutôt bonnes entre les deux hommes selon les dires du second tenus en décembre dernier. "Philippe Clement a été impressionné par Jesper et le voudrait dans son noyau", racontait-t-il à Nieuwsblad. Le joueur en question, Jesper Daland, défenseur norvégien de 23 ans, devrait d'ailleurs venir dans les valises d'Avina en cas d'arrivée du côté du Stade Louis-II.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.