MLS : Le plan pour attirer Messi dévoilé

A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le lundi 27 mars 2023 à 14h30

D'après des informations de Sport, les clubs de MLS, toujours motivés par l'espoir de faire venir Lionel Messi, auraient dans l'idée de financer une partie du salaire du septuple Ballon d'Or, peu importe son choix. Une formule inédite qui pourrait permettre en cas de réussite de profiter des retombées économiques de l'arrivée éventuelle du joueur.

Le rêve d'une venue de Lionel Messi est toujours présent du côté des États-Unis. En fin de contrat au PSG le 30 juin prochain, le septuple Ballon d'Or n'a toujours pas prolongé et alors que l'hypothèse d'un retour au Barça ne cesse de faire la Une de l'actualité ces derniers temps, la Major League Soccer espère toujours pouvoir l'attirer dans ses filets. Dans un entretien accordé à The Athletic, Don Garber, le patron de la ligue de football américaine, avait confié son espoir de voir Messi évoluer sur les pelouses de la MLS, sans être certain de la manière de le convaincre. "Nous allons devoir structurer un accord qui va le rémunérer d'une manière que lui et sa famille attendent. Qu'est-ce que c'est ? Honnêtement, nous ne le savons pas aujourd'hui", avait-il avoué.

Profiter des retombées économiques éventuelles de l'arrivée de Messi

A en croire les informations de Sport, la MLS semble en savoir un peu plus sur ce thème. D'après le quotidien catalan, tous les clubs de la MLS se seraient réunis au mois février denier avec au cœur du sujet le cas du futur de Lionel Messi. Ainsi, un accord aurait été conclu pour que chaque club paye une partie du salaire de l'Argentin peu importe où il jouerait au final. A l'idée des retombées économiques éventuelles engendrées par son arrivée aux USA, notamment grâce aux droits TV et en billetterie, les clubs estimeraient être tous gagnants. Cela alors que la Coupe du monde 2026 sera pour rappel co-organisée par les USA et le Mexique. Vendredi, le président du PSG, Nasser al-Khelafi a évoqué le futur de Messi, en l'englobant avec les cas de Kylian Mbappé et Sergio Ramos : "Les gens veulent savoir ce qui se passe. Nous nous attachons à ce qu'ils continuent. Nous allons examiner ce que nous faisons et comment nous assurer que nous pouvons continuer et que nous faisons les choses correctement. Nous n'allons pas commettre d'erreurs", a-t-il affirmé. Sans doute pas de quoi calmer les ardeurs de la MLS...

Vos réactions doivent respecter nos CGU.