Patrick Juillard, Media365, publié le mercredi 23 août 2023 à 10h25
En quête de renforts offensifs, le FC Metz va recevoir celui de l'attaquant international suédois de Djurgarden, Joel Asoro, attendu mercredi pour passer sa visite médicale.
En quête de renforts offensifs, le FC Metz touche au but. Le club lorrain, qui retrouve cette saison la Ligue 1, doit annoncer dans les prochaines heures la signature de l'international suédois de Djurgarden Joel Asoro. Auteur la saison passée de 11 buts et 6 passes décisives en 35 matchs, l'attaquant de 24 ans est attendu mercredi par les Grenats pour la visite médicale préalable à son transfert. Capable d'évoluer sur tout le front de l'attaque, le joueur d'origine nigériane, sous contrat avec les Järnkaminerna jusqu'en décembre 2024, doit apporter de nouvelles possibilités à l'entraîneur des Grenats, Laszlo Bölöni.
Mikautadze et Maziz partants possibles
Joueur d'expérience, acquise notamment en Championship (Sunderland et Swansea City), Joel Asoro compenserait en partie les probables départs de Youssef Maziz et surtout Georges Mikautadze, auteurs de deux des trois buts marqués par les Messins lors des deux premières journées de Ligue 1. La recrue suédoise, principalement utilisée comme ailier droit, ne viendrait toutefois pas remplacer le Géorgien. Dans ce registre axial, les Grenats ont précédemment obtenu le renfort du Ghanéen Benjamin Tetteh, arrivé d'Hull City en Championship.