Juba Touabi, Media365, publié le jeudi 27 juillet 2023 à 10h45
L'arrière droit expérimenté, Maxime Colin, s'est engagé en faveur du FC Metz pour les deux prochaines saisons.
Sans club depuis la fin de son contrat avec Birmingham, le latéral droit a décidé de quitter l'Angleterre après huit saisons passées en Championship. Maxime Colin a opté pour un retour en France pour la suite de sa carrière. Son arrivée au FC Metz a récemment été annoncée par le club dans un communiqué de presse. C'est la sixième recrue estivale de la formation française.
« L'arrière latéral s'est officiellement engagé en faveur des Grenats, et est désormais lié au club jusqu'en juin 2025... Libre de tout contrat depuis cet été, Maxime Colin s'apprête à écrire un nouveau chapitre sous le maillot du FC Metz, où il mettra à profit son expérience acquise au fil des années outre-Manche », a indiqué la formation de Moselle.
« Je suis très heureux de rejoindre le FC Metz »
Avec ce nouveau recrutement, les Grenats ont choisi d'opter pour l'expérience. Hormis l'international ivoirien Ismaël Traoré, les défenseurs messins sont tous assez jeunes. Âgé de 31 ans, Maxime Colin a connu la Ligue 1 et la Ligue 2 en début de carrière. Il a également pris part à plus de 300 rencontres de Championship.
Dans une déclaration accordée au site de la formation messine, la nouvelle recrue a évoqué son arrivée en Moselle : « Je suis très heureux de rejoindre le FC Metz et de retrouver la Ligue 1 ! J'ai hâte de commencer ce nouveau défi sous mes nouvelles couleurs. La Lorraine est grenat ! »