Mercato : Wilfried Bony rebondit en... Bolivie

A lire aussi

Patrick Juillard, Media365, publié le jeudi 16 février 2023 à 11h53

Sans club depuis l'été dernier, l'attaquant ivoirien Wilfried Bony s'est engagé en faveur des Boliviens du Club Always Ready, engagé en Copa Libertadores.

Visiblement, Wilfried Bony n'est toujours pas rassasié. Libre depuis juillet 2022 et la fin de sa pige au NEC Nimègue (Pays-Bas), l'attaquant de 34 ans va poursuivre sa carrière sous des cieux inattendus. L'international ivoirien (59 sélections, 18 buts), passé notamment par Swansea et Manchester City en Premier League, a rejoint la Bolivie et le Club Always Ready, basé dans la capitale, La Paz, où son arrivée suscite une importante couverture médiatique. La durée du contrat n'a pas été dévoilée pour celui qui va évoluer sur un quatrième continent après l'Afrique, l'Europe et l'Asie.


Objectif Copa Libertadores

« L'expérimenté attaquant ivoirien Wilfried Bony rejoint Club Always Ready, annonce la Confédération sud-américaine de football (CONMEBOL) sur son compte Twitter officiel. L'ancien joueur de Manchester City vient renforcer l'équipe qui vise la qualification pour la phase de groupes de la Copa Libertadores. » Le natif de Bingerville doit faire ses débuts le 23 février. Ce jour-là, Ever Ready affrontera les Chiliens de Magallanes dans le cadre du deuxième tour aller de qualification de la Copa Libertadores. L'objectif consistera à retrouver la phase de poules après deux années de disette à ce niveau.

Wilfried Bony n'est pas le premier attaquant africain en fin de carrière à tenter sa chance en Amérique du Sud. En février 2020, Emmanuel Adebayor s'était engagé avec le club paraguayen d'Olimpia. Le Togolais, ancien d'Arsenal et du Real Madrid, y avait disputé quatre matchs (dont deux en Copa Libertadores), avant l'interruption totale des compétitions en raison de la pandémie de Covid-19. Les deux parties avaient alors décidé de se séparer à l'amiable.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.