Mercato : Vers un duel PSG-Man United pour Simons

Juba Touabi, Media365, publié le lundi 13 mars 2023 à 16h24

Le Paris Saint-Germain devra faire face à une grosse concurrence dans le dossier Xavi Simons.

Le PSV Eindhoven a réalisé un très joli coup en recrutant la jeune pépite néerlandaise gratuitement l'été dernier. En fin de contrat avec le Paris Saint-Germain, le jeune milieu de terrain offensif a décidé de repartir aux Pays-Bas afin de lancer sa carrière.

Âgé de 19 ans seulement, Xavi Simons a grandement brillé en Eredivisie depuis le début de l'exercice sportif en cours. Il a rapidement gagné sa place dans le onze de départ de Ruud van Nistelrooy. En 37 rencontres toutes compétitions confondues, il a inscrit 15 buts et offert 8 passes décisives. Il est sans conteste l'une des grandes révélations de la saison au sein du championnat néerlandais.

Des performances qui ne laissent pas indifférent. Le Paris Saint-Germain serait prêt à rapatrier la jeune pépite offensive durant le prochain marché des transferts estival. Les Franciliens disposent d'une clause de rachat de 12 millions d'euros. Ils ne seraient, toutefois, pas les seuls à s'activer pour faire signer Xavi Simons.

Plusieurs options s'offrent à Simons

Le jeune milieu offensif serait suivi de près par la formation anglaise de Manchester United. Le profil du Batave plairait énormément à Erik ten Hag, l'entraîneur des Red Devils, à en croire les informations du journaliste Ekrem Konur. Un autre prétendant anglais se serait aussi manifesté durant les dernières semaines. Il s'agit de Newcastle. Les Magpies seraient prêts à sortir le chéquier dans ce dossier.

Conscient qu'il dispose de très nombreux courtisans, Xavi Simons a récemment rappelé qu'il est maître de son destin. « J'ai signé cinq ans au PSV et je suis très heureux, mais je ne sais pas ce qui peut arriver à l'avenir, a-t-il confié en février dernier. Il existe une option de rachat (pour un retour au PSG), mais celui qui décide, c'est moi, A la fin, j'ai le dernier mot ».

Vos réactions doivent respecter nos CGU.