Juba Touabi, Media365, publié le mercredi 29 mars 2023 à 11h51
L'entraîneur du Paris Saint-Germain, Christophe Galtier, serait la short-list de Tottenham pour la succession d'Antonio Conte.
La relation entre le club londonien et le coach italien a pris fin dimanche dernier. Les Spurs ont annoncé la nouvelle d'une séparation « d'un commun accord » dans un communiqué de presse. La dernière sortie médiatique d'Antonio Conte lui a valu son poste.
L'entraîneur italien n'hésite pas à critiquer publiquement ses joueurs et sa direction depuis quelques semaines. Sa dernière prise de parole, le 18 mars dernier, après le match nul face à Southampton (3-3), a convaincu Tottenham de la nécessité de changement sur le banc.
« Il nous reste 10 matchs de Premier League et nous devons nous battre pour une place en Ligue des champions, a récemment indiqué le président du club Daniel Levy. Nous devons tous nous serrer les coudes. Tout le monde doit intensifier ses efforts pour assurer le meilleur résultat possible à notre club et à nos incroyables et fidèles supporters ».
Galtier dans le viseur des Spurs
Les Spurs sont désormais à la recherche d'un nouvel entraîneur pour l'équipe première. Thomas Tuchel, le coach allemand, faisait partie des favoris. Il vient de rejoindre le Bayern Munich. Sans club depuis son départ du Paris Saint-Germain, Mauricio Pochettino serait lui aussi une option envisagée par la formation anglaise.
Un coach français serait aussi dans la short-list de Tottenham dans ce dossier. Selon les informations du London Evening Standard, Christophe Galtier pourrait déménager dans la capitale anglaise l'été prochain. Le profil de l'entraîneur du Paris Saint-Germain plairait beaucoup aux dirigeants.
Cela représente une porte de sortie très intéressante pour l'ancien coach stéphanois. Son avenir au sein de la formation parisienne est plus qu'incertain. L'élimination précoce des coéquipiers de Kylian Mbappé en huitièmes de finale de la Ligue des Champions pourrait lui coûter son poste en fin de saison.