Mercato : Thauvin prêté par les Tigres à l'OM ?

Mercato : Thauvin prêté par les Tigres à l'OM ?©Panoramic, Media365
A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le lundi 26 décembre 2022 à 21h30

Seulement un an et demi après son arrivée aux Tigres, Florian Thauvin pourrait déjà quitter le Mexique alors qu'il n'aurait pas convaincu ses dirigeants. La presse mexicaine indique qu'un retour à l'OM, sous forme de prêt, serait envisagé.



Parti de l'Olympique de Marseille libre de tout contrat en 2021, le champion du monde 2018 Florian Thauvin pourrait déjà quitter les Tigres de Monterrey. Un an et demi après son arrivée, le Français se dirigerait en effet vers la sortie d'après les informations de Debate, un média mexicain. La source indique que l'attaquant âgé de 29 ans n'aurait pas su convaincre ses dirigeants depuis sa signature. Sur le plan statistiques, il totalise 8 buts et 5 passes décisives en 38 rencontres, toutes compétitions confondues. Ce bilan serait jugé insuffisant pour le joueur le mieux payé du championnat mexicain (5 millions d'euros par saison).

Un prêt à l'OM serait l'option prioritaire des Tigres

L'actualité récente ne joue pas en la faveur de Thauvin car le nouvel entraîneur, Diego Cocca, arrivé en novembre dernier, ne serait pas opposé à un départ de son attaquant. Le technicien désirerait même attirer des renforts plus importants en cas de départ de Thauvin. Sous contrat jusqu'en 2026, le natif d'Orléans pourrait effectuer un retour surprise du côté à l'Orange Vélodrome d'après Debate car selon le média, les dirigeants auraient pour idée d'envoyer Florian Thauvin en prêt à l'OM pour la fin de saison, avec la finalité qu'il retrouve la forme et revienne, à haut niveau, du côté des Tigres. Disposant d'un secteur offensif assez riche, le club phocéen a vu le nom de Ruslan Malinovskyi (Atalanta Bergame) revenir dans les rumeurs, ces derniers jours. Du côté des supporters phocéens, pas sûr qu'un retour de Thauvin soit validé, surtout après les propos polémiques tenus en off par l'attaquant sur RMC, en juin 2022.

Évoquant une prolongation "de contrat de fou" proposée par Pablo Longoria et l'entraîneur de l'époque, Jorge Sampaoli, Thauvin avait confié qu'il ne voulait pas voir son fils de deux ans grandir à Marseille vu le contexte de la ville. Par la suite, alors que Marseille avait été mis en avant comme une ville de "dingos" par le journaliste Jean-Louis Tourre, l'attaquant des Tigres avait dû poster une vidéo sur son compte Twitter. "Je n'oublierai jamais l'OM, j'en serai toujours fier, et je porterai toujours haut et fort les couleurs du club. Allez l'OM et vive Marseille", avait-il notamment clamé, sans trop convaincre...

Vos réactions doivent respecter nos CGU.