Clément Pédron, Media365, publié le mardi 17 juin 2025 à 20h07
D'après une indiscrétion du Times, Heung-min Son pourrait être poussé vers la sortie dans les prochaines semaines. Parmi les pistes évoquées pour son avenir, l'Arabie saoudite...
L'avenir d'Heung-min Son est-il en pointillé à Tottenham ? C'est ce que croit savoir le Times. Dans son édition du jour, le quotidien indique que l'ailier des Spurs pourrait s'en aller, non pas à l'anglaise de sa propre initiative mais plutôt de celle de son club. En effet, le vainqueur de la Ligue Europa ne serait pas contre l'idée de lâcher le Sud-Coréen, surtout à un an de la fin de son contrat. Les dirigeants verraient d'un bon œil un transfert de l'ancien joueur du Bayer Leverkusen, d'autant plus au regard de ses émoluments. Le natif de Chuncheon dispose d'un salaire élevé (800 000 par mois) que le board londonien aimerait bien réinjecter dans une autre direction. « Il a fait l'objet d'un regain d'intérêt de la part de la Saudi Pro League et a également été lié à Fenerbahçe, dirigé par José Mourinho, sous lequel Son a joué aux Spurs », indique le Times.
Ouvert à un départ
Récemment, Tottenham a accueilli son nouvel entraîneur, Thomas Frank et ce dernier aurait donné son aval pour le départ d'Heung-min Son dont la valeur marchande est, selon Transfermarkt, de 20 millions d'euros. La possibilité de récupérer une certaine somme, plutôt que de le laisser partir libre, aurait fini de convaincre les dirigeants londoniens. Surtout qu'en face, le Sud-Coréen (134 sélections, 51 buts) serait plutôt ouvert à un départ, histoire de connaître autre chose, lui qui est aux Spurs depuis la saison 2015-2016. Le Times indique néanmoins que le club londonien s'apprête à faire sa tournée de pré-saison en Corée du Sud et qu'à cette occasion, il aurait négocié un contrat commercial pour que Son dispute cette rencontre amicale face à Newcastle. Vous l'aurez compris, si l'homme aux 173 buts en 454 rencontres avec le vainqueur de la Ligue Europa s'en va, ce sera sur le tard.