Mercato : Séville plutôt qu'Al-Ittihad pour Ramos ?

Mercato : Séville plutôt qu'Al-Ittihad pour Ramos ?©Panoramic, Media365

Clément Pédron, Media365, publié le dimanche 03 septembre 2023 à 20h39

Libre de tout contrat après son départ du Paris Saint-Germain, Sergio Ramos devait à l'origine débarquer en Arabie saoudite à Al-Ittihad. Alors que le deal semblait finalisé, Séville a fait une offre au défenseur.

Où Sergio Ramos poursuivra sa carrière prochainement ? Personne ne le sait ou quasiment car selon Footmercato, l'ancien Parisien est actuellement en réflexion. Jusqu'à ces dernières semaines, il semblait acquis que le défenseur comptait rejoindre l'Arabie Saoudite, comme beaucoup d'autres, et plus particulièrement Al-Ittihad. L'Espagnol avait même planifié un voyage dans la Péninsule Arabique pour négocier et conclure son transfert dans ce nouveau championnat. De son côté, le club saoudien avait exprimé sa sérénité concernant le dossier et avait accéléré les démarches pour le faire venir. Face à l'offre « exotique », Sergio Ramos avait cédé alors qu'il possédait également deux propositions en Turquie de Besiktas et Galatasaray. Mais c'était sans compter sans une offre du FC Séville ces derniers jours. Cette proposition dont les éléments n'ont pas filtré, a en tout cas eu le mérite de faire réfléchir l'entourage du joueur de 37 ans.

Participer à la Ligue des Champions

Ce n'est pas la première fois que l'ancien madrilène, formé au FC Séville d'ailleurs, cherche à rentrer au bercail. En juin dernier déjà, alors que le PSG lui avait signifié son envie de ne pas poursuivre l'aventure, il avait été question d'un retour mais ça ne s'était pas fait. Il semblerait que quelques mois plus tard, la donne soit différente. Victor Orta, le directeur sportif du club, a donné son aval pour l'envoi d'une proposition de contrat à l'attention de Ramos. Toujours selon Footmercato, les négociations sont en cours mais avancent dans le bon sens et un accord pourrait rapidement être trouvé. Si tel est le cas, alors Sergio Ramos retrouverait son pays mais aussi et surtout la Liga deux ans après son départ du Real Madrid. Avec les Andalous, en difficulté en championnat depuis le début de saison, le défenseur participerait de nouveau à la Ligue des Champions puisque Séville figure dans le groupe B avec Arsenal, le PSV Eindhoven et le RC Lens. L'heure du choix est arrivée pour l'Espagnol car en parallèle, l'offre de Besiktas arrivera à expiration ce lundi. Alors, Al-Ittihad, Besiktas ou Séville ? Réponse bientôt.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.