Mercato : Selim Amallah (Standard) vers la Liga

Mercato : Selim Amallah (Standard) vers la Liga©Media365
A lire aussi

Patrick Juillard, Media365, publié le mercredi 25 janvier 2023 à 11h35

En fin de contrat au Standard de Liège en juin prochain, le milieu de terrain offensif international marocain Selim Amallah a une piste sérieuse en Liga espagnole.



Titulaire dans l'entrejeu du Maroc lors de la CAN 2021 puis du Mondial au Qatar, Selim Amallah a de bonnes chances de changer d'air d'ici la fin du mercato en cours. Arrivé à moins de six mois de la fin de son contrat au Standard de Liège, le milieu de terrain offensif polyvalent a la cote en Espagne.

Longtemps annoncé à Valence, le joueur de 26 ans se dirige désormais vers le Real Valladolid. Le club espagnol, actuel 16e de Liga, est entré mardi en contact avec son homologue belge pour connaître les conditions de départ du Lion de l'Atlas (31 sélections, 4 buts), nous apprend La Dernière Heure.

Mis à l'écart au Standard

S'il se confirmait, ce départ verrait Selim Amallah rejoindre un club où évoluent déjà ses compatriotes Jawad El Yamiq et Zouhair Feddal. Auteur de quatre buts et d'une passe décisive avec les Rouches cette saison, l'intéressé n'en a plus porté les couleurs depuis la fin du mois de septembre. Formé à Mons et à Anderlecht, il avait rejoint le Standard, en provenance de Mouscron, contre 1,5 millions d'euros en juillet 2019.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.