Clément Pédron, Media365, publié le mercredi 11 juin 2025 à 17h25
En fin de contrat d'ici quelques jours, Leroy Sané s'apprête à filer en Turquie du côté de Galatasaray. Le milieu offensif ne va pas participer à la Coupe du monde des clubs avec le Bayern Munich comme initialement prévu.
Un cadre du Bayern Munich est en train de faire ses valises. D'après les informations de la presse spécialisée, Leroy Sané s'apprête à quitter la Bavière. Le milieu offensif ne prolongera pas l'aventure avec le champion d'Allemagne en titre et devrait vider son vestiaire sous peu. Et c'est un peu une page qui se tourne pour lui car l'ancien joueur de Schalke 04 a passé cinq ans avec le FCB avec pas moins de 220 rencontres disputées toutes compétitions confondues et 61 buts marqués pour 55 passes décisives. Pour quelle destination ? Arsenal s'est un temps positionné sur lui, qui d'ailleurs a déjà évolué en Angleterre du côté de Manchester City (2016-2020) mais les Gunners n'ont pas été plus loin qu'une simple prise d'informations.
D'après L'Équipe, c'est du côté de la Turquie que l'Allemand devrait poursuivre sa carrière à l'âge de 29 ans. Et plus précisément à Galatasaray. Comme le rapporte le quotidien sportif, ces dernières heures, le champion de Turquie en titre a avancé ses pions sur ce dossier et compte bel et bien le mener à son terme. De prime abord, le milieu offensif n'était pas plus intéressé que ça, avec sans doute l'espoir de jouer dans une formation des cinq grands championnats. Mais le club de la capitale a rehaussé son offre salariale de l'ordre de 10 à 11 millions d'euros par saison pendant trois ans. Cette révision a quasiment terminé de convaincre le joueur.
Pas de Coupe du monde des clubs
Cette accélération de Galatasaray dans le dossier Leroy Sané a une conséquence directe : Le milieu offensif ne participera pas à la Coupe du monde des clubs avec le Bayern Munich. Ces dernières semaines, les deux parties avaient convenu de stopper là mais il était prévu que le natif de Essen fasse tout de même le voyage aux États-Unis pour disputer la CDM des clubs d'ici quelques jours. Avant donc de partir vers d'autres cieux une fois la compétition terminée. D'après L'Équipe, ce n'est donc plus d'actualité.