Axel Allag, Media365, publié le jeudi 22 décembre 2022 à 17h30
D'après Marca, Cristiano Ronaldo devrait s'engager officiellement en faveur d'Al-Nassr dans les prochaines heures. En Arabie saoudite, le Portugais toucherait un salaire record.
Cristiano Ronaldo, sans club depuis la résiliation de son contrat à Manchester United, ne devrait plus rejouer en Europe. Pas à l'Eintracht Francfort, actuel 4ème de la Bundesliga, c'est une certitude. Au micro de DAZN, Axel Hellmann, CEO du club allemand, a eu des paroles lourdes de sens concernant le quintuple Ballon d'Or : "Il nous a même été proposé", a-t-il affirmé, comme pour mettre en lumière les difficultés du clan Ronaldo a trouver un point de chute. Philip Holzer, président du conseil de surveillance de l'Eintracht, toujours au micro de DAZN, a suivi la même ligne de conduite : "J'ai le sentiment qu'il a été proposé à tous les clubs de la Ligue des Champions".
Un rôle d'ambassadeur de l'Arabie saoudite jusqu'en 2030 pour Ronaldo ?
Si Francfort a refusé Ronaldo, comme de nombreux clubs en Europe, l'avenir de l'attaquant âgé de 37 ans devrait sauf cataclysme se passer en Arabie Saoudite. Plus précisément sous la direction de Rudi Garcia, à Al-Nassr, comme cela a déjà été évoqué ces derniers jours. Marca, qui a dévoilé de nombreuses informations sur le sujet, explique qu'un contrat de deux saisons et demi attendrait l'attaquant portugais de 37 ans. Le club saoudien reconnaîtrait en coulisses qu'un accord de principe a bien été noué avec Ronaldo et il pourrait être "officialisé dans les prochaines heures" avec un salaire de 200 millions d'euros par an mais pas seulement. En effet, d'après le quotidien espagnol, l'accord impliquerait que la star devienne ambassadeur de l'Arabie saoudite jusqu'en 2030. Ronaldo soutiendrait ainsi la candidature de l'Arabie Saoudite avec l'Égypte et la Grèce pour l'organisation de la Coupe du monde 2030.