Paul Rouget, Media365 : publié le dimanche 25 juin 2023 à 09h53
Très convoité, le milieu de terrain international anglais de West Ham Declan Rice préférerait rejoindre Arsenal plutôt que Manchester City.
Declan Rice n'a pas encore quitté West Ham. Malgré une offre de 90 millions de livres (près de 105 millions d'euros) de la part d'Arsenal, les Hammers, qui en espèrent beaucoup, ne cèdent pas. Et alors qu'une nouvelle offre des Gunners est attendue, aux alentours des 100 millions de livres (116 millions d'euros), le milieu de terrain de 24 ans est aussi convoité par Manchester City. Les champions d'Angleterre, qui viennent de réaliser un historique triplé, pourraient perdre lkay Gundogan cet été, un milieu de terrain allemand annoncé au Barça, ainsi que Kalvin Phillips, dans le viseur du Bayern Munich. Et si Mateo Kovacic, qui a passé sa visite médicale vendredi, doit prochainement s'engager, un renfort supplémentaire dans l'entrejeu ne serait pas un luxe. Surtout de la qualité de Rice, devenu indispensable en équipe d'Angleterre après avoir débuté sa carrière internationale avec l'Irlande, le pays de ses grands-parents.
Séduit par Arteta ?
Pré-formé à Chelsea, aux côtés de Mason Mount, avant d'être contraint de s'exiler dans l'est londonien, Rice a pris une nouvelle dimension ces deux dernières saisons. Outre Arsenal et City, le Bayern le piste aussi, mais il n'aurait pas envie d'aller jouer en Allemagne. Et si l'intérêt du club de Pep Guardiola a pu semer le doute sur sa future destination, les Mancuniens n'ont pas encore fait d'offre concrète, et ils ne le feront qu'avec l'assurance que le joueur a envie de les rejoindre, d'après le journaliste spécialiste des transferts Fabrizio Romano. Selon The West Ham Way, Declan Rice préférerait Arsenal, où Mikel Arteta veut en faire l'un des hommes de base de son équipe. Ce qui lui permettrait aussi de continuer à habituer dans la capitale anglaise, lui qui est originaire de Kingston upon Thames, dans le sud-ouest du Grand Londres.