Mercato : Pogba a failli rebondir à la Fiorentina

Mercato : Pogba a failli rebondir à la Fiorentina ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Guillaume Marion, Media365 : publié le jeudi 13 février 2025 à 15h40

Désormais libre de tout contrat et en quête d'un nouveau défi pour relancer sa carrière, Paul Pogba aurait pu rejoindre la Fiorentina cet hiver, mais les contacts n'ont pas abouti.

Après avoir traversé une période compliquée, Paul Pogba rêve désormais de redevenir un joueur de foot. Toujours aussi ambitieux (il a confié que l'équipe de France lui manque) et désormais libre de s'engager où il veut depuis le début d'année, le Français est en revanche encore suspendu jusqu'à début mars. C'est peut-être pour ça que certains clubs ont préféré ne pas recruter le champion du monde en 2018 lors du mercato d'hiver. En effet, malgré des contacts (« Il y a des propositions. Il y a des choses intéressantes, d'autres pas du tout intéressantes », a-t-il reconnu courant janvier, lors d'un live sur la plateforme Twitch du streamer "AmineMaTue"), l'ancien joueur de Manchester United et de la Juventus Turin est toujours sans contrat. L'Olympique de Marseille a d'ailleurs pensé à lui, mais ne semblait pas prêt à le prendre tout de suite.

Des clubs surveillent sa situation en vue de cet été

Or, d'après le Corriere dello Sport, Pogba a été en contact avec la Fiorentina, mais les dirigeants du club italien ont finalement dit non au Français. Il faut dire que la Viola s'était déjà renforcée dans ce secteur-là cet hiver. C'est donc, a priori, plutôt l'été prochain que "la Pioche" aura plus de chance de trouver un nouveau club. « L'immense majorité des clubs ne pensent pas au moyen terme mais à l'immédiat. Pogba est suspendu jusqu'à mars, il n'a pas joué depuis plus d'un an, il est difficile de dire quand il sera apte à reprendre », a récemment expliqué un connaisseur du marché, à L'Equipe. « Le recruter en janvier, c'était risqué de déséquilibrer un groupe, attirer beaucoup d'attention et la pression qui va avec, pour un joueur qui pouvait faire 7 ou 8 matchs, au mieux. En juin, tout sera différent, a pour sa part déclaré un dirigeant d'un club européen, au quotidien sportif français. Et, là, il y aura du monde intéressé. »

Vos réactions doivent respecter nos CGU.