Mercato OM : Lirola se dirige vers Antalyaspor

Mercato OM : Lirola se dirige vers Antalyaspor©Panoramic, Media365

Juba Touabi, Media365, publié le lundi 06 février 2023 à 15h56

Pol Lirola, l'arrière droit espagnol, aurait donné son accord aux dirigeants de la formation turque d'Antalyaspor.



Le défenseur de 25 ans devrait débuter une nouvelle aventure durant les prochains jours. Pol Lirola va quitter prématurément le club espagnol d'Elche CF à cause de son temps de jeu peu convaincant.

Arrivé sur les bords de la Canebière en 2021 contre 13 millions d'euros, il n'a pas donné pleine satisfaction à la direction de l'OM. N'entrant pas dans les plans d'Igor Tudor en début de saison, le latéral droit avait décidé de repartir en Espagne l'été dernier afin de relancer sa carrière. Il avait paraphé un contrat de prêt d'une année avec Elche CF. Une expérience qui devrait tourner court.

Depuis le début de l'exercice sportif en cours, Pol Lirola n'a eu droit qu'à neuf apparitions toutes compétitions confondues. Un maigre bilan pour un joueur qui voulait enchainer les matchs et revenir à son meilleur niveau.

Contractuellement, l'Espagnol est toujours lié à l'Olympique de Marseille. Il est sous contrat avec la formation française jusqu'au 30 juin 2026. Afin de ne pas vivre une deuxième partie de saison compliquée, il serait prêt à changer d'air rapidement.

Lirola a donné son accord

Pol Lirola devrait atterrir en Turquie durant les prochains jours à en croire les informations du journaliste italien, Gianluca Di Marzio. Il aurait donné son accord aux responsables d'Antalyaspor. Les représentants du joueur ont rapidement trouvé un terrain d'entente avec le club de Süper Lig. Francesco Farioli, l'entraineur italien, est à la recherche d'un renfort sur le flanc droit de la défense. Il apprécierait particulièrement le profil de Pol Lirola.

Les Turcs devront désormais s'entendre avec l'Olympique de Marseille dans ce dossier. Les Phocéens n'ont pas encore pris une décision au sujet de l'avenir de Pol Lirola. Un nouveau prêt jusqu'à la fin de saison ne devrait pas poser de problèmes aux dirigeants marseillais. Reste désormais à savoir si un départ définitif du jeune latéral droit pourrait être envisagé.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.