Paul Rouget, Media365 : publié le mercredi 21 juin 2023 à 12h42
Grâce à une clause de revente, le PSG va percevoir 6,5 millions d'euros sur le transfert de Christopher Nkunku, passé de Leipzig à Chelsea pour 60 millions.
C'est la première recrue des Blues version Mauricio Pochettino. Christopher Nkunku, dont l'arrivée avait déjà été négociée l'hiver dernier, s'est officiellement engagé avec Chelsea jusqu'en 2029, moyennant 60 millions d'euros. Ce qui va rapporter gros au PSG. Car lors de son transfert à Leipzig, en 2019, les dirigeants parisiens avaient fait inclure une clause leur permettant de percevoir environ 15% sur la plus-value réalisée à la revente. Le club de la capitale va donc recevoir 6,5 millions d'euros, d'après France Bleu et L'Equipe.
Nkunku : "Fier de porter le maillot de Chelsea"
Alors qu'un possible retour dans son club formateur, comme pour Moussa Diaby, a parfois fait l'objet de rumeurs, Nkunku s'est dit "extrêmement heureux de rejoindre Chelsea. Un gros effort a été réalisé pour me faire venir et j'ai hâte de rencontrer mon nouvel entraîneur et coéquipiers ainsi que de montrer aux supporters de Chelsea ce que je peux faire sur le terrain, a-t-il ainsi expliqué. J'ai joué en Ligue 1 et en Bundesliga, je veux désormais jouer en Premier League, un des championnats les plus durs au monde. J'ai hâte et je serai fier de porter le maillot de Chelsea."
Remis d'une rupture du ligament du genou gauche qui lui a coûté sa participation à la Coupe du monde, le joueur de 25 ans débarque au sein d'une formation londonienne qui sort d'une saison cauchemardesque. Malgré le recrutement XXL du nouveau propriétaire américain Todd Boehly, les Blues auront fini à une piteuse 12e place en Premier League, soit leur pire classement depuis 1994, et connu quatre entraîneurs différents (Thomas Tuchel, Graham Potter, Bruno Saltor et Frank Lampard). Il sera donc difficile de faire pire lors de cet exercice 2023-2024.